La commission de discipline étudiera ces cinq cas le 17 août prochain.
Cette décision a été prise après que le conseil fédéral a reçu le rapport de la mission d’information composée de Laurent Davenas, Jacques Riolacci et Patrick Braouezec et coordonnée par Jean Lapeyre, directeur général adjoint de la Fédération.
Depuis le 26 juillet, les trois membres de la commission (Laurent Davenas, avocat général près la Cour de Cassation, Jacques Riolacci, ancien président de la commission de discipline de la LFP et Patrick Braouezec, président de la Fondation du Football) avaient auditionné la plupart des joueurs (18) présents dans le «bus de la honte», le 20 juin à Knysna.
Ces cinq joueurs seront ils pour autant sanctionnés ? Et quelle sera cette sanction ? La réponse est pour l'heure incertaine. Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a en effet une nouvelle fois clairement affiché jeudi son opposition à une quelconque punition.
«Ce qui s'est passé en Afrique du Sud, on ne pourra pas le gommer. C'est une cicatrice. Mais si on veut sanctionner, d'une manière disciplinaire, je pense qu'il faut faire attention, expliquait jeudi Laurent Blanc, après avoir dévoilé la liste des 22 joueurs qui affronteront la Norvège mercredi. Je suis devenu sélectionneur pour atteindre un objectif et j'espère que j'aurai toutes les forces à ma disposition. Il y a une seule chose qui pourra gommer l'Afrique du Sud, c'est la gagne et les victoires. Donc, ne nous mettons pas d'épine dans le pied».
http://www.leparisien.fr/sports/ribery-evra-abidal-anelka-et-toulalan-deferes-devant-la-commission-de-discipline-06-08-2010-1023905.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire