samedi 21 août 2010

Ribéry : un salaire de 833.000 euros par mois au Bayern Munich

Titulaire pour le premier match du championnat d'Allemagne, vendredi soir (gagné 2-1 contre Wolfsburg), Franck Ribéry a eu droit aux louanges de Louis Van Gaal, l'entraineur très exigeant du Bayern Munich, qui l'a jugé «incroyable» lors de ce match. Le Français a notamment été bien inspiré en offrant le but de la victoire à son équipier Schweinsteiger.
Autant de signes encourageants alors que ses dirigeants, et ses supporteurs, attendent de lui qu'il dispute enfin une saison «normale».

Après ses blessures à répétition, son expulsion en Ligue des Champions face à Lyon, l'affaire Zahia et la débâcle des Bleus au Mondial, le joueur et son entourage ont sans doute compris que sa marge d'erreur s'était désormais beaucoup réduite. Elle a sans doute encore rétréci samedi matin, avec la publication dans le quotidien à sensation Bild du classement des plus gros salaires de la Bundesliga.

Deux fois mieux payé que Gourcuff en France

Franck Ribéry, qui a prolongé son contrat avec le Bayern jusqu'en 2015, y occupe en effet de très loin la première place, avec un salaire brut de 833.000 euros par mois, hors primes de matchs. Il devance l'attaquant espagnol Raul, recruté cette saison par Schalke 04, qui touche 600.000 euros par mois.

La 3e place est partagée par le défenseur du Bayern Philipp Lahm et Michael Ballack, de retour en Bundesliga au Bayer Leverkusen, qui émargent chacun à 583.000 euros. Selon Bild, le Bayern Munich, auteur du doublé Coupe/Championnat d'Allemagne, consacre 90 millions d'euros par saison aux salaires de ses joueurs.

Cette estimation de Bild place donc Ribéry au-dessus des 10 millions d'euros de revenus annuels. En France, le joueur le mieux payé de la L1 est Yoann Gourcuff, aux Girondins de Bordeaux, avec environ 4 millions.
http://www.leparisien.fr/sports/ribery-un-salaire-de-833-000-euros-par-mois-au-bayern-munich-21-08-2010-1038897.php

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: