lundi 23 août 2010

Transfert de Loïc Rémy: L'OM s'est-il précipité?

Si les examens complémentaires du joueur ne sont pas rassurants, le club pourrait le regretter...
A l'écouter, Jean-Claude Dassier n'a qu'un seul tourment en ce moment: «la santé» de Loïc Rémy. Le président marseillais n'est pas très bavard sur la tournure juridique que pourrait prendre le transfert du nouvel attaquant de l'OM. L'ancien Niçois en saura un peu plus sur son avenir lundi soir (mardi midi au plus tard) à sa sortie de l'hôpital de la Timone, à Marseille, où il doit passer une batterie de tests complémentaires pour déterminer si l'anomalie cardiaque dont il souffre l'empêche de jouer au football.

Alors que cinq cardiologues de renom se penchent sur son cas, Dassier n'ose imaginer le pire des scénarios pour celui qui s'est engagé la semaine dernière à l'OM (15,5 millions d'euros). «Je ne veux pas être pessimiste ou optimiste, mais j'ai eu un des grands patrons de la cardiologie des hôpitaux marseillais qui nous disait qu'a priori une surveillance renforcée devrait permettre à Loïc Rémy de continuer à jouer au football», indique-t-il sur RTL.

Réunion de la LFP mercredi

Dans le cas inverse, l'OM accueillerait donc un joueur inapte pour cinq ans, payé 200.000 euros (brut) par mois. Une situation embarrassante, d'autant qu'aucune assurance n'aurait été contractée par le club à ce sujet. Selon Aujourd'hui en France, des contacts auraient été pris avec la Ligue pour repousser l'homologation du dossier qui doit intervenir mercredi, lors d'une réunion de la commission juridique de la Ligue.

Elle déterminera alors «s'il y a litige», indique-t-on du côté de la LFP. La semaine dernière, l'OM avait déjà envoyé le contrat du joueur à la Ligue, afin de le qualifier pour le match de Lorient, samedi. En L1, un joueur peut être qualifié et jouer même si son contrat n'est pas encore homologué. C'était le cas du Bordelais Modeste ce week-end. Officiellement, Loïc Rémy est donc marseillais. C'est aussi le point de vue de l'OGC Nice. Si les dirigeants olympiens souhaitaient finalement rendre caduque le contrat de leur recrue, ils pourraient alors se lancer dans une procédure juridique complexe. Selon L'Equipe, il faudrait prouver que le joueur et/ou son club ont volontairement dissimulé un élément de la santé du joueur.
http://www.20minutes.fr/article/589117/Sport-Transfert-de-Loic-Remy-L-OM-s-est-il-precipite.php

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut à tous, voici un blog sur le football des années 70. Je me suis dit que cela pourrait vous intéresser. Ca fait du bien de revoir ce jeu dans le contexte actuel du football français !! Apprécier !!

http://football-60-70.centerblog.net/