Et quand le coach aquitain estime que «jouer pour ne pas gagner est interdit dans la profession», tout en manifestant «l'envie de corriger les mauvaises habitudes (de jeu) par le temps et le travail», Alou Diarra et Benoît Trémoulinas complètent l'analyse. «Notre groupe, qui a beaucoup appris, est plus mûr, plus solide et prêt psychologiquement, prévient le premier cité. Les suspensions et les blessures nous handicapent, mais on peut compter sur Savic, nouveau joueur de grand talent. Et si l'on forme un bloc défensif, on est difficile à manoeuvrer ; c'est ce qui fera la différence. Il faudra compenser les absences. On a bien travaillé pour, et on est prêt pour aborder ce début de Championnat compliqué »
Du côté de son jeune collègue, le son de cloche est similaire. «Durant les matches amicaux, on a travaillé de la même manière avec des joueurs susceptibles de remplacer les absents, ajoute Trémoulinas. Et que ce soit Pierre Paul ou Jacques, c'est le même poste !» Pour Jean Tigana, qui clame que «le charme, c'est la gagne», l'échéance héraultaise s'avère «intéressante» à plus d'un titre. «Montpellier a fini devant nous l'année dernière. C'est une équipe assez compétitive et agressive chez elle. Il faudra par conséquent garder sa lucidité». Et se montrer solide, donc.
Les équipes probables
BORDEAUX : Olimpa - Sané, Savic, Fernando, Trémoulinas - Diarra (cap) - Plasil, Gourcuff, Wendel - Gouffran, Cavenaghi
MONTPELLIER : Jourdren - Bocaly, Stambouli, Yanga-Mbiwa, Jeunechamp - Marveaux, Pitau (cap.), Estrada - Camara, Giroud, Aït-Fana
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100807_193246_un-bordeaux-inedit.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire