samedi 11 septembre 2010

Ben Arfa a déjà tourné la page

Ce samedi, Newcastle affronte Blackpool lors de la 4e journée de Premier League (16h). Pour son premier match avec les Magpies, Hatem Ben Arfa devrait débuter la rencontre sur le banc. Dans L'Equipe, le Français a confié son bonheur d'évoluer en Angleterre. Et son désir de revenir chez les Bleus.
Hatem Ben Arfa n'est à Newcastle que depuis deux semaines, mais Marseille semble déjà loin dans la tête du milieu de terrain de 23 ans. Avant son premier match de Premier League, contre Blackpool à Saint James Park (16h), lors de la 4e journée, l'international tricolore s'est confié dans les colonnes de L'Equipe.

"J'ai un pays à conquérir", a confié l'ancien Lyonnais. "J'ai l'impression de recommencer de zéro. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose ici. Par rapport à la France, c'est vraiment différent". Vendredi, Ben Arfa était revenu sur l'une des raisons qui l'avaient poussé à quitter l'OM. En deux mots, celles-ci se résumaient à... Didier Deschamps. "J'avais envie de partir, car l'entraîneur n'était pas juste avec moi", a-il expliqué au Evening Chronicle. En Angleterre, Ben Arfa veut s'épanouir, souhaiterait qu'on lui fasse confiance, qu'il soit considéré comme quelqu'un de responsable : "C'est plus intelligent. Le dialogue est constant et la liberté beaucoup plus grande. Un exemple : quand tu ne te sens pas bien, tu sautes un entraînement et tu reviens le lendemain, sans que cela ne pose problème", renchérit-il dans L'Equipe.

"J'ai parlé avec le coach..."

A domicile, contre Blackpool, Hatem Ben Arfa pourrait faire ses débuts sous le maillot blanc et noir de Newcastle. Même s'il débutera la rencontre sur le banc, il aura "à coeur de tout donner", si son entraîneur, Chris Hughton, fait appel à lui en cours de match. Sur le site clubcall.com, l'entraîneur des Magpies a reconnu être impatient de voir sa recrue à l'oeuvre : "Hatem est un joueur très talentueux, il peut jouer partant dans le secteur offensif, même si beaucoup de monde pense qu'il devrait jouer à gauche". Selon Ben Arfa, le manager de Newcastle ne veut pas précipiter les choses : "J'ai parlé avec le coach. Il veut me laisser le temps de m'adapter."

Non retenu par son sélectionneur Laurent Blanc pour les matches contre la Biélorussie (0-1) et en Bosnie (2-0), Hatem Ben Arfa a pour ambition de revenir rapidement chez les Bleus : "Je vais tout donner car mon ambition reste la même : reprendre le train au mois d'octobre" (NDLR : France-Roumanie le 9 et France-Luxembourg le 12). "J'ai vu le premier match contre la Biélorussie car je suis rentré passer le week-end à Paris. Je n'ai pas pu voir celui contre la Bosnie-Herzégovine. J'ai eu des retours et je sais que ça s'est bien passé. Je suis super content pour les gars et pour l'équipe". La prochaine fois, Ben Arfa voudra être du voyage.

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/11092010/70/premier-league-ben-arfa-a-deja-tourne-la-page.html

hebergeur image

Aucun commentaire: