samedi 11 septembre 2010

Tours toujours le patron

Où s'arrêtera-t-il? Déjà buteur à huit reprises lors des cinq premières journées, le néo-international ivoirien Guie Guie a récidivé dès la 8e minute au stade de l'Aube pour lancer les Tourangeaux sur la voie du succès. En tête avec 15 points, ils devancent de trois longueurs le promu Evian-Thonon, qui peut reprendre son bien lundi à domicile contre Ajaccio, et de quatre Sedan. Boulogne (4e), après son nul à Léon-Bollée (1-1), où le MUC 72 n'a toujours pas gagné cette saison.

Dans le bas du tableau, l'arrivée d'Yvon Pouliquen a permis à l'ancienne lanterne rouge Grenoble, descendue de L1 cette saison, de renouer avec le succès (1-0 à Istres) et de sortir de la zone de relégation (16e). Le dernier de la classe est désormais Reims, corrigé (4-1) à Vannes qui s'installe à deux longueurs du podium en compagnie notamment du Havre, première équipe à battre Dijon cette saison (2-1), et de Châteauroux, qui a arraché le nul dans les derniers instants à Laval (1-1).

Le Mans et Troyes complètent le tableau de ces équipes à 9 points. Metz et Nantes n'ont pu se départager (1-1) dans un choc entre deux anciens historiques de l'élite. Un nul qui ne fait l'affaire ni des Canaris, scotchés dans le ventre mou (10e), ni des Lorrains, au-dessus de la zone rouge (17e) seulement grâce à sa différence de buts. Enfin, Nîmes a battu Angers (2-0).

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/10092010/70/ligue-2-tours-met-la-pression.html

hebergeur image

Aucun commentaire: