mardi 21 septembre 2010

Ben Arfa séduit déjà le Royaume

Hatem Ben Arfa a enthousiasmé la Premier League et la presse anglaise samedi pour sa première titularisation avec Newcastle. Auteur du but de la victoire à Everton (0-1) et d’une belle prestation, le Français, prêté par Marseille, a impressionné. Et la presse s'emballe.
Un match et tout s'emballe. Ce n'est pas nouveau dans le petit monde d'Hatem Ben Arfa, l'éternel espoir du football français. A Lyon ou à Marseille, toute sortie réussie du milieu offensif provoquait une pluie de promesses et d'espoir chez les supporters. Newcastle s'est pris au jeu à son tour. Samedi, l'international français, prêté par l’OM, a offert son meilleur visage. Pour sa première titularisation avec les Magpies, il a été un danger permanent. A chaque prise de balle, il a mis le feu dans la défense d'Everton. Et il s'est offert le but de la victoire d'une magnifique frappe de plus de 20 mètres dans la lucarne (45e).

Depuis, les Anglais s'emballent. La presse britannique, qui ne fait jamais dans la demi-mesure, a donné le ton. "Ben Arfa, un succès instantané", a titré le Times. "Un Ben Arfa magique éteint Everton", a ajouté Sky Sports. The Independant, qui parle du "King Arfa" sur son site, n'est pas en reste. Le quotidien généraliste est déjà persuadé que le Frenchie a trouvé le terrain idéal pour s'épanouir : "Un enfant capricieux du football français, dont le génie et l'indiscipline en dehors du terrain font de lui un footballeur né pour jouer à Newcastle." Des enfants terribles, Newcastle en a en effet connu d'autres comme Craig Bellamy et surtout Paul Gascoigne.

"Plus grand héros que Gazza"

Au jeu des comparaisons avec des anciens joueurs du club, The Mirror va encore un peu plus loin, comme à son habitude. "Ben Arfa a des chances de devenir à Newcastle un plus grand héros que Gazza (Paul Gascoigne)". Sans aller jusque-là, ses coéquipiers ou les anciens joueurs du club sont également tombés sous le charme. Ils ne tarissent pas d'éloge sur l'ancien Lyonnais et lui promettent un bel avenir. "C'est un joueur de très haut niveau, glisse Kevin Nolan, son capitaine, sur la BBC. Nicolas Anelka m'a loué ses qualités il y a quelques années (quand il était à Bolton). Il a montré son potentiel samedi. J'ai hâte de voir la suite."

Sur le plateau de la BBC, Alan Shearer, l'idole locale et le meilleur buteur du club, trace le même sillon. "S'il reste sur cette lancée, il va vite devenir le chouchou de Saint-James' Park ", lâche-t-il. Devant l'enthousiasme général, Chris Hughton, son entraîneur, a rappelé dimanche que Newcastle avait une option d'achat pour le conserver à la fin de son prêt. L'option oscillerait entre 5 et 6 millions d'euros. En un match, Hatem Ben Arfa s'est déjà mis l'Angleterre dans sa poche. Il faut maintenant garder le rythme pour ne pas revivre les mêmes désillusions qu'en L1. Car la presse anglaise n'hésitera à se lâcher dans l'autre sens s'il retombe dans ses travers.

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/20092010/70/premier-league-ben-arfa-seduit-deja-le-royaume.html

hebergeur image

Aucun commentaire: