jeudi 30 septembre 2010

Benzema : Blanc pense comme Mourinho

A la question : "Benzema ne travaille-t-il pas assez ?", le sélectionneur des Bleus répond que le joueur du Real Madrid "n'a pas l'habitude de travailler". "Quand vous êtes en tête à tête avec la personne, elle vous écoute, dit Blanc. Mais ces mêmes joueurs attentifs et réceptifs, lorsqu'ils sortent dans la rue, rencontrent des gens qui leur disent: 'tu es le meilleur, tu joues au Real Madrid, tu n'as pas besoin de travailler'. Ce sont les faux-amis"
Buteur et auteur d'un très bon match en Bosnie (0-2), Benzema est à peu près certain d'être retenu pour France - Roumanie et France - Luxembourg, les deux prochaines échéances des Bleus (9 et 12 octobre). Mais il est une affaire à lui tout seul depuis le début de la saison. Au Real Madrid, José Mourinho lui fait cirer le banc la plupart du temps en le titillant sur son sens de l'effort. Aligné mardi à Auxerre, le Français n'a pas brillé. Sur Canal+, le Portugais a ajusté: "C'est un joueur qui a besoin de jouer avec plus de... "motivation" n'est pas le bon mot, mais avec plus d'ambition et de caractère. Sur les qualités, c'est fantastique."


Zidane était timide lui aussi, comme Gourcuff...


Dans le même entretien, Laurent Blanc reconnaît que Yoann Gourcuff est un "garçon introverti" et il propose de "l'aider". En écho à sa dernière saison compliquée en équipe de France où il semblait avoir été mangé par la personnalité de ses partenaires malgré sa position de meneur de jeu, Blanc demande: "Laissez-le jouer. Laissez-le mûrir, tout simplement. Pensez qu'à son âge, Zinédine (Zidane) était le petit mec qui arrivait avec son sac en équipe de France". Gourcuff, 23 ans, a débuté en sélection plus jeune que Zidane, qui s'était cependant imposé comme un incontestable à 23 ans, dix mois après sa première sélection.


Blanc ajoute qu'il ne voit pas donner dans l'immédiat le brassard en équipe de France au joueur de Lyon, qu'il a dirigé à Bordeaux: "Pour l'instant, non. Il est en phase de confirmation et ce n'est pas la phase la plus facile. Lui rajouter des responsabilités ne serait pas l'aider". Jusqu'ici, Blanc a alterné la désignation de son capitaine : Mexès, Malouda et A. Diarra se sont succédés.
http://www.eurosport.fr/football/european-championship-qualification/2012/blanc-pense-comme-mourinho_sto2486821/story-lci.shtml
hebergeur image

Aucun commentaire: