mercredi 29 septembre 2010

L'OL sur un volcan

L’Olympique Lyonnais s’était donné de l’air en s’imposant sur sa pelouse contre Schalke 04 (1-0), lors de la première journée de la Ligue des champions. Malheureusement, entre ce premier match européen et le voyage en Israël, l’OL s’est incliné deux fois en Championnat contre Bordeaux (2-0) et Saint-Etienne (0-1). Une victoire en terre sainte permettrait d’apercevoir la qualification pour les huitièmes de finale et de se mobiliser sur la L1 où sa dix-huitième place fait tache. Une défaite prolongerait définitivement Lyon dans une crise que les discours de son président ne pourraient plus occulter.


Puel et le « plaisir »
Outre des résultats médiocres, c’est l’ambiance qui règne dans le vestiaire de l’OL qui préoccupe les dirigeants lyonnais. Il est temps de dérider tout ça avec des sourires, c’est en tout cas le souhait formulé par JMA qui a demandé à Claude Puel de ramener de la vie dans l’effectif et de prendre du plaisir. Pour autant, Claude Puel est dans une position très compliquée. Lyon ne se sépare pas facilement de ses entraîneurs mais les mauvais résultats s’enchaînent. Une défaite européenne pourrait sceller le sort de l’ancien Lillois après le match de samedi à Nancy alors qu’une trêve internationale de quinze jours débutera.


Lisandro et une attaque en berne
Lyon marque peu. Avec quatre buts en sept matches de L1 et un seul en Ligue des champions contre Schalke 04, le bilan est maigre. Autre signe inquiétant, l’OL n’a pas marqué de but en seconde mi-temps cette saison. La malchance et les nombreux poteaux heurtés n’expliquent pas tout. Lisandro Lopez, l’homme providentiel l’an passé, n’est pour l’instant pas au niveau après une préparation chaotique et manquera une nouvelle fois à l’appel ce soir. Ce dernier a reçu le soutien de Lucho dans Le Parisien : « Il vit une période difficile, c’est un joueur de grande classe, il reviendra fort », a estimé le Marseillais.


Toulalan et les doutes
Lyon a plus que jamais besoin de ses joueurs cadres. Jérémie Toulalan, qui a été replacé au milieu de terrain après un essai en défense centrale, semble recouvrer peu à peu ses esprits. En revanche, Laurent Blanc, qui a bien noté le changement de poste du joueur, entend pour le moment se passer de lui : « C’est un garçon qui n’est pas du tout banni de l’équipe de France. Il y a une construction à faire, il faut être rigoureux dans ses idées, ses options, ses choix, et ne pas changer d’avis tous les trois jours », a-t-il expliqué sur RTL, lors de l’émission de Bixente Lizarazu, lundi soir.
http://www.francesoir.fr/football-ligue-des-champions/lol-sur-un-volcan.29715
hebergeur image

Aucun commentaire: