lundi 20 septembre 2010

Rennes pas insensible aux charmes de Brandão !

Il n’a passé qu’une dizaine de minutes sur la pelouse du Parc des Sports d’Avignon (victoire de l’Olympique de Marseille 0-3), mais Brandão (30 ans) se souviendra très certainement de la soirée de samedi. Conspué par le public, le Brésilien peut légitimement se demander si sa débauche d’énergie est reconnue à sa juste valeur au sein de son club. Combattant de tous les instants, l’ancien pensionnaire du Shakhtar Donetsk a même accepté de refuser une offre mirobolante en provenance de Russie cet été par fidélité envers l’OM.

Si cette période risque d’être délicate à vivre pour lui, l’Auriverde pourra se rassurer en lisant ce que pense de lui l’entraîneur de Rennes Frédéric Antonetti. Invité hier soir sur le plateau de 100% Foot sur M6, le technicien corse a en effet dressé des louanges nourries à l’attaquant phocéen. « J’aime beaucoup Brandão. Quand il arrivé à Marseille à l’époque Gerets, l’OM ne marchait pas très bien. Il a apporté ce qu’il manquait : sa puissance. Parfois sur le plan technique, il y a un peu de déchet. Mais il met en valeur tout le monde. On lui reproche parfois quelques buts, quelques occasions ratées, mais quel joueur utile », a-t-il confié.

Le coach rennais l’apprécie tellement qu’il aimerait bien l’avoir dans son effectif. « Moi, si je l’avais à Rennes, je serais très content. Si Marseille ne le veut plus, on peut s’arranger. Il manque un joueur devant parce que les offres sont arrivées tard sur le mercato et on n’a pas eu le temps de se retourner », a-t-il avoué tout en indiquant qu’une telle opération serait délicate pour les finances des pensionnaires du Stade de la Route de Lorient.

« Je pense que, sincèrement, au niveau de la masse salariale, ça ne passera pas », a-t-il semblé regretté. Ces confidences de Frédéric Antonetti sont en tout cas très intéressantes. Seront-elles accompagnées d’effets lors du mercato d’hiver ? Personne de ne peut encore l’affirmer, même si Frédéric Antonetti s’est visiblement bien renseigné. Toujours est-il que Brandão sera heureux de savoir qu’il y a un endroit en France où il est très fortement apprécié. Pas comme au Vélodrome…
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/mercato-rennes-pas-insensible-aux-charmes-de-brandao_55599

hebergeur image

Aucun commentaire: