ANTONETTI (Rennes) : "Un bon point pour nous, les paysans"
(Nul 0-0 à Paris)
"Le score reflète parfaitement la physionomie du match. Sur le plan athlétique, c'était costaud mais le match a été pauvre sur le plan technique. (A propos de la première place que pouvait occuper Rennes en cas de succès) On va attendre la 38e journée. J'ai cru entendre des tribunes qu'on était des paysans. Donc c'est un bon point pour nous, les paysans."
PUEL (Lyon) : "Les choses ne tournent pas dans le bon sens"
(Défaite 2 à 0 à Bordeaux).
"Je suis inquiet sur le plan comptable car on enchaîne des matches importants comme le derby (contre Saint-Etienne, l'actuel leader, ndlr) et la Coupe d'Europe. Les choses ne tournent pas dans le bon sens".
TIGANA (Bordeaux) : "Aucun problème face à Paris, Marseille, Lyon..."
(Victoire 2 à 0 contre Lyon)
"Je sais que contre les grosses équipes, on est présent. Paris, Marseille, Lyon, il n'y a aucun problème. Il faut reproduire les mêmes prestations contre des équipes aussi valeureuses que nous et très efficaces."
GARCIA (Lille) : "Plus c'est dur, meilleur c'est"
(Victoire 1-0 contre Auxerre)
"On a fait un match intelligent. On a fait preuve de maturité. On connaissait la stratégie qui nous attendait. Il a fallu être patient. On avait encore en travers de la gorge, la défaite la saison dernière car c'était sur un terrain impraticable. Comme les deux équipes se ressemblent par rapport à la saison dernière, on voulait démontrer que sur un terrain normal on peut développer notre jeu. Je vous accorde que ce n'était pas un match extraordinaire à regarder. Mais bon: c'est ce genre de match qu'il faut savoir remporter. Et même tardivement. Plus c'est dur, meilleur c'est (rires) !"
SOW (Lille) : "J'étais hors-jeu"
(Victoire 1-0 contre Auxerre)
"Oui. Je pense que j'étais hors-jeu. Gervais touche le ballon. Peut-être que l'arbitre a été masqué. Et il n'a pas levé son drapeau. On n'avait pas encore gagné à domicile. C'est arrivé. On a pris trois points.
GILLOT (Sochaux) : "Ils m'ont encore bluffé"
(Victoire 4-0 contre Nice)
"A Sochaux, on n'a pas eu beaucoup de match comme ça. On apprécie, pourvu que ça dure. Le résultat est logique. Mais il faut surtout souligner la prestation énorme des joueurs. Aujourd’hui, ils m’ont encore bluffé. Sur la manière, je m’y attendais car je l’ai senti venir à l’entraînement. Mettre quatre buts à Nice, qui était invaincu depuis onze matches, c'est quand même exceptionnel. Le gros danger maintenant, c'est d’avoir le boulard qui gonfle."
DUMAS (Caen) : "El Arabi a fait des conneries"
(Victoire 1-0 à Lorient)
"El Arabi a marqué, c'est bien mais il fait beaucoup de conneries à côté, avec des pertes de ballon rapides, il faut qu'il simplifie son jeu, surtout dos au but. Il faut le trouver en appui et lui il a voulu trop en faire. Mais il a plein de qualités et parfois ses défauts nous gênent sur le jeu. On avait axé sur les contres pour ce match."
C. GOURCUFF (Lorient) : "Des actions individuelles"
(Défaite 0-1 contre Lorient)
"C'était une succession d'actions individuelles. Ce n'est pas une bonne opération et ça situe notre niveau. Il faut en prendre conscience, actuellement on est loin d'être une équipe avec des ambitions qui peuvent être autres que le maintien. Quand on sort d'un match comme ça... Ce n'est pas le visage d'une équipe mûre. Il faut se remettre à l'endroit car sinon ce sera dur de redresser la barre. Il y a quelque part un manque de maturité, mais ce n'est pas une raison pour perdre le fil. Notre volonté désordonnée ne pouvait pas aboutir."
GALTIER (Saint-Etienne) : "Anecdotique"
(Victoire 3-0 contre Montpellier)
"Nous avons inscrit trois buts à la meilleure défense du championnat qui n'avait encaissé aucun but à l'extérieur. Nous avons concédé que peu d'occasions hormis sur quelques centres. Il faut relever l'envie de ce groupe de bien faire les choses et d'être appliqué. Le classement est anecdotique."
MONTANIER (Valenciennes) : "Comme si on reculait"
(Nul 1-1 contre Lens)
"Sur le scénario du match, ce sont deux points perdus. Surtout on n'avance pas. Chaque point est précieux mais si on n'avance pas, les autres avancent et c'est comme si on reculait."
CASANOVA (Toulouse) : "On a perdu de notre fluidité"
(Nul 0-0 à Monaco)
"Leur gardien a démontré qu'il a sûrement le niveau international. Il a su leur préserver le point du nul. Nous, il nous a manqué un peu d'engagement, de rage. L'équipe est jeune avec une grande marge de progression. Après nos quatre premiers matches, on a perdu de la fluidité et de la confiance dans le jeu. Il ne faut pas que la position de leader nous fasse perdre nos moyens. Car cette équipe est capable de bien attaquer, de bien récupérer et de bien défendre, même lorsqu'elle est déséquilibrée."
LACOMBE (Monaco) : "On a été flatté.."
(Nul 0-0 contre Toulouse)
"Cette équipe va en faire souffrir plus d'un avec un jeu bien huilé, une patience, une défense solide et des joueurs qui ont la vertu de contre-attaquer. En plus, on a été flatté par leur entraîneur avant la rencontre (ndlr : Alain Casanova avait dit que l'ASM luttait pour le titre). Même si j'ai essayé de modérer cela, certains de mes joueurs y ont peut-être cru."
SAEZ (Arles-Avignon) : "On n'était pas loin"
(Défaite 0-3 contre Marseille)
"Dans l'ensemble, l'équipe a été assez cohérente. On avait mis en place un système pour essayer de contrer l'OM et ça a bien fonctionné en première mi-temps. Sur deux ou trois coups, on aurait même pu marquer et on aurait vu alors un match tout à fait différent. On n'était pas loin. On avait besoin après Paris de retrouver une assisse défensive et en marquant les premiers, on aurait pu inverser le score, j'en suis convaincu. J'ai senti un investissement de tout le groupe et notre déception est d'autant plus grande."
CORREA (Nancy) : "L'inquiétant..."
(Défaite 0-2 contre Brest)
"L'inquiétant, c'est de perdre un match quand l'adversaire se contente d'un 0-0 et que nous sommes dans la position de le battre."
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/19092010/70/ligue-1-un-bon-point-pour-nous-les-paysans.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire