jeudi 23 septembre 2010

Sochaux, Rennes et Toulouse surpris

Sochaux, éliminé par Bastia (0-2), Rennes, dominé à Guingamp (1-3) et Toulouse, sorti à Boulogne (2-1 ont quitté la Coupe de la Ligue en 16e de finale. Dans les matches entre clubs de L1, Bordeaux est allé battre Nancy (2-1), Saint-Etienne a pris la mesure de Nice (2-0) et Caen a gagné à Arles (1-0)
L'entrée en lice des clubs de L1 en Coupe de la Ligue a fait trois victimes surprenantes, mercredi, pas les plus attendues au vu de leurs derniers résultats : Sochaux, Rennes et Toulouse. Les Lionceaux, brillants contre Nice ce week-end (4-0), ont chuté à domicile contre Bastia, club de National (0-2). Toulouse, deuxième du Championnat, a été battu par un club de L2, Boulogne-sur-mer (2-1 a.p.), tout en ayant la mauvaise idée de jouer 120 minutes. Rennes, de son côté, a encore été humilié par son voisin Guingamp. La défaite concédée sur la pelouse de l'EAG, équipe deNational (1-3), est la réplique de la défaite en finale de la Coupe de France 2009 au Stade de France (1-2).

Comme à Saint-Denis, les Costarmoricains ont d'abord été menés au score avant de crucifier des Rennais amorphes. Jirès Kembo-Ekoko, brouillon puis inspiré, se jouait de deux Guingampais à l'angle gauche de la surface de réparation avant de tromper Samassa du plat du pied (0-1, 4). Mais Rennes a fini par se relâcher, desserrer son emprise, et a donné le fil du match à Guingamp. Sur un débordement et un centre de Giresse, Knockaert, plus vif au premier poteau que la défense centrale, ne laissait aucune chance à J.Carrasso de la tête (1-1, 24e). Soly, après un bon travail d'Ogounbiyi puis Giresse, transformait en mise à mort un cafouillage dans la surface rennaise (2-1, 60e). Et Bassila, capitaine de la victoire en Coupe, enfonçait le clou en fin de match (3-1, 85).

A Sochaux, ce sont Suarez (25e) et Sans (52e), qui ont offert aux Corses ce succès inattendu. "On ne peut pas être surpris car on n'a pas fait un match de Coupe. On a fait un match de foot et eux un match de Coupe, a expliqué l'entraîneur sochalien Francis Gillot. A partir du moment où on prend un but si vite, on s'est mis en difficulté. Le plus fort a gagné. Ils méritaient cette victoire et ils l'ont eue. Un match de foot, c'est d'abord gagner les duels, on les a tous perdus". A Boulogne, Toulouse a été mis en difficulté par le match très cohérent de l'USBCO. Si Sissoko (77e) a répondu au but de Lorca durant le temps réglementaire, le TFC a mal négocié la prolongation, subissant l'expulsion de Tabanou (103e) pour une faute sur Moreira dans la surface. Pela a arrêté le penalty de Thil dans la foulée (104e), mais il n'a pu renouveler cet exploit dix minutes plus tard. Une main de Congré offrait un nouveau coup de pied de réparation, et c'est Atik qui a qualifié l'équipe de Laurent Guyot pour les 8es de finale (115e).

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/22092010/70/coupe-de-la-ligue-sochaux-rennes-et-toulouse-surpris.html

hebergeur image

Aucun commentaire: