dimanche 31 octobre 2010

Brest trône sur la L1 !

Brest, promu cette saison, est le nouveau leader de la Ligue 1 grâce à sa victoire à domicile sur Saint-Etienne (2-0) samedi lors de la 11e journée. Lyon s'est difficilement imposé devant Sochaux (2-1) et remonte à la 9e place devant Auxerre, tombeur de Nice (2-0). Lens a accroché Toulouse (1-1).


Un Breton chasse l'autre en tête de la Ligue 1. En attendant Marseille-Rennes, reporté en raison des intempéries et qui pourrait être joué demain à 17h, Brest a pris le fauteuil de leader à son voisin rennais en disposant de Saint-Etienne (2-0) grâce à des buts de Licka (76e) et Poyet (84e). Dans ce duel entre deux des équipes surprises de ce premier tiers de saison, le club du Finistère a confirmé son étonnante solidité. Face aux Verts, les hommes d'Alex Dupont ont enchainé un huitième match sans défaite et sans prendre de but. Avec une telle série, il n'est finalement pas illogique de les retrouver en tête du classement.


Avec ce revers stéphanois et le report de Rennes-Marseille, Toulouse aurait pu se retrouver sur la deuxième marche du podium. Mais les Toulousains ont concédé un match nul à domicile face à des Lensois qui avaient bien besoin de cette performance pour se rassurer. Les Artésiens ont su rester mobilisés après l'ouverture du score de Machado (5e s.p.), Yahia offrant une juste récompense à son équipe en égalisant sur corner (27e). Les hommes d'Alain Casanova sont désormais sous la menace de Montpellier et du PSG, qui s'affronteront demain soir à La Mosson (21h00).


6 points entre le 2e et le 17e


Derrière ces deux équipes, on trouve deux revenants. L'Olympique Lyonnais, handicapé par l'absence de Lisandro et la sortie sur blessure de Michel Bastos, auteur de l'ouverture du score (31e), a puisé dans ses réserves pour venir à bout de Sochaux (2-1). Et même dans sa réserve, puisque le jeune Alexandre Lacazette, champion d'Europe des moins de 19 ans, a donné un bon bol d'air à son équipe en inscrivant le but de la victoire d'une jolie frappe (69e). L'autre revenant, c'est Auxerre. Dans la foulée de leur succès au Parc, les Bourguignons ont réintégré la première moitié du classement à la faveur de leur succès sur Nice (2-0) grâce à des buts de Birsa et Pedretti.


Enfin, Lorient et Nancy ont profité de cette 11e journée pour se rassurer. Les Bretons, avec un Kevin Gameiro retrouvé (un but et une passe décisive), ont enfoncé encore un peu plus Arles-Avignon (2-0) tandis que les Lorrains ont signé un deuxième succès consécutif en championnat avec une belle victoire sur le terrain de Caen (2-3). L'ASNL intègre ainsi le ventre mou d'un classement extrêmement serré. Seulement six points séparent ce soir le 2e, Rennes, qui compte cependant un match en retard, du 17e et premier non-relégable, Nice.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/30102010/70/ligue-1-brest-trone-sur-la-l1.html
hebergeur image

Aucun commentaire: