dimanche 31 octobre 2010

On a retrouvé Gameiro

Auteur d'un but et une passe, Kevin Gameiro s'est réveillé face à Arles-Avignon (2-0). Confronté à plusieurs blessures, Claude Puel a vu juste avec ses jeunes. Joueurs, blessures, coaching, arbitrage : tous les petits détails que vous devez connaître pour comprendre sur quoi s'est jouée cette journé


JOUEURS : LE REVEIL DE GAMEIRO


On a retrouvé Kevin Gameiro. Auteur de trois réalisations depuis le début du championnat (dont deux penalties), le meilleur buteur français de la saison dernière s'est réveillé face à Arles-Avignon (2-0). Résultat : un quatrième but (56e) et une passe décisive pour Kitambala (77e). Au-delà de ça, l'attaquant a livré un match plein pour les Merlus. Sa saison est peut-être lancée. Yoann Gourcuff a montré un meilleur visage avec Lyon. En revanche, Jimmy Briand n'a rien montré sur le plan offensif jusqu'à sa sortie à la 78e minute. Remplacé un peu plus tôt (72e) et pas beaucoup plus convaincant, Bafetimbi Gomis a quitté la pelouse de Gerland sous la bronca du public. Dans les rangs de Nancy, Julien Féret a été un poison pour la défense caennaise (2-3). Il est, de plus, impliqué sur deux buts de l'ASNL (1 passe décisive, 1 centre dévié par la défense normande dans ses propres filets), soit sur 8 des 13 buts nancéens depuis le début de la saison. Son coéquipier Grégory Tafforeau est passé à côté de sa première période, dépassé sur son flanc gauche, auteur de la faute qui amène le pénalty nancéen, et buteur contre son camp.


BLESSURES : HECATOMBE A LYON


C'est l'hécatombe à Lyon. Avant même le coup d'envoi face à Sochaux, l'OL a perdu Miralem Pjanic, victime d'une douleur aux adducteurs lors de l'échauffement, et Lisandro Lopez, forfait en raison d'une élongation au mollet. Ce dernier devrait manquer trois semaines. Si ça ne suffisait pas, Michel Bastos a dû céder sa place dès la 42e minute. Touché derrière le genou droit, le Brésilien est incertain pour le déplacement chez le Benfica en Ligue des Champions, mardi. A Caen, pour conclure une soirée cauchemardesque, Tafforeau est sorti en fin de match visiblement touché derrière la cuisse. Pour sa part Lens a perdu Issam Jemaa, sorti sur civière à la 39e minute et blessé au genou, lors du match nul à Toulouse (1-1).


COACHING : LE COUP DE JEUNE DE PUEL


Maintenu en poste cette semaine, Claude Puel a réussi un coup de coaching gagnant lors de la victoire de Lyon face à Sochaux (2-1). Confronté à la blessure de Michel Bastos, l'entraîneur de l'OL aura eu le mérite de lancer le jeune Alexandre Lacazette (42e). En seconde période, le champion d'Europe des moins de 19 ans inscrivait le but de la victoire (69e). Plus globalement, sa décision d'aligner la jeune génération (Gonalons, Grenier, Pied) aura porté ses fruits. Francis Gillot, suspendu mais présent dans les tribunes de Gerland, a également bien vu en lançant Butin à la reprise. Ce dernier est à l'origine du but sochalien. A Auxerre, Jean Fernandez a eu du nez en faisant entrer Camel Chafni à la 69e minute. Dix minutes plus tard, ce dernier offrait un ballon de but à Pedretti pour le 2-0 (78e). Côté toulousain, Alain Casanova n'a pas apprécié la première période de son équipe face à Lens (0-0). Remplacé à la pause par Moussa Sissoko, Fodé Mansaré en a fait les frais. Sans succès.


ARBITRAGE : M. FAUTREL N'HESITE PAS


Même si M. Jaffredo a eu beaucoup de travail lors de Caen-Nancy (47 fautes sifflées, 7 jaunes), les hommes en noir ont été relativement tranquilles samedi. Finalement, c'est Freddy Fautrel qui aura vécu la soirée la plus tendue. Confronté à des pluies torrentielles dans les Bouches-du-Rhône, l'arbitre de Marseille-Rennes aura dû prendre la décision de reporter le choc au sommet de la journée. "Je juge uniquement la qualité du terrain, s'il est praticable ou pas, et la sécurité des joueurs", a-t-il expliqué alors que l'OM devra compter un jour de repos en moins (si la rencontre se joue dimanche) avant son déplacement important à Zilina en Ligue des Champions, mercredi.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/30102010/70/ligue-1-brest-ne-se-cache-plus.html
hebergeur image

Aucun commentaire: