vendredi 8 octobre 2010

Inter Milan : un échange Maicon-Benzema à l’étude ?

Cet été, l’Inter Milan et le Real Madrid ne se sont pas vraiment quittés en bons termes. Déçus par la décision de José Mourinho de rejoindre la Casa Blanca et mécontents de voir les Merengues tourner autour du Brésilien Maicon, les Nerazzurri ont dû montrer les crocs pour repousser les Madrilènes lors du dernier mercato. Mais aujourd’hui, les deux géants européens semblent disposés à retravailler ensemble.


En effet, l’emblématique capitaine intériste, Javier Zanetti, a dégainé le premier en invitant l’international auriverde Kaka à rejoindre son club dans les colonnes d’Il Corriere Dello Sport. « Kaka, viens à l’Inter ! Avec lui nous serions encore plus forts. En plus, il n’aurait aucun problème avec Sneijder. » Si le cas du Ballon d’Or 2007 semble être la piste la plus sérieuse du moment, la Gazzetta Dello Sport croit savoir que c’est plutôt du côté de Maicon et de Karim Benzema qu’il faut regarder.


D’après le quotidien italien, le champion d’Europe 2010 pourrait en effet sonder le Real Madrid en vue d’un échange (plus de l’argent) entre les deux joueurs. Mieux, le directeur sportif milanais, Marco Branca, aurait déjà pris contact avec l’entourage du buteur madrilène afin de savoir si une expérience de l’autre côté des Alpes le tenterait. Bien que le journal transalpin ne précise pas si une telle opération peut avoir lieu dès cet hiver, sur le papier elle n’a en tout cas rien d’impossible.


À Madrid, l’international tricolore ne sait plus vraiment sur quel pied danser. Annoncé comme étant un joueur très apprécié par Mourinho, l’ancien Lyonnais passe pourtant davantage son temps à cirer le banc qu’à courir sur le terrain. A San Siro, bien qu’il jouit toujours d’un statut de titulaire indiscutable, Maicon est au coeur d’une lutte farouche entre ses dirigeants et son agent, Mino Raiola. Ce dernier a d’ailleurs vivement critiqué les méthodes nerazzurre et jure que son poulain n’est plus heureux en Lombardie. Fan de Maicon, le Special One ne bouderait pas sa venue, même si un problème pourrait de se poser.


Si un départ de Benzema ne serait pas un terrible coup dur pour le coach portugais, l’arrivée de Maicon le forcerait à repositionner Sergio Ramos dans l’axe. Or, face à l’intransigeance de l’Inter cet été, le Real a recruté Ricardo Carvalho. Du coup, avec des joueurs tels que Pepe, Carvalho, Albiol et Garay capables d’évoluer dans l’axe, il y aurait un sacré embouteillage. À moins que Florentino Pérez ne procède à une lessive hivernale.
http://www.footmercato.net/calcio/transferts/inter-milan-un-echange-maicon-benzema-a-l-etude_56427
hebergeur image

Aucun commentaire: