Le PSG rêve de s'offrir un nouveau tour de grand huit. Invaincus depuis huit rencontres, les Parisiens reçoivent Auxerre dimanche (17 heures) avec l'ambition de s'installer durablement sur le podium de la L1 qu'ils avaient atteint la semaine dernière après leur succès à Toulouse (2-0).
Leader de leur groupe d'Europa League après le match nul rapporté de Dortmund jeudi (1-1), Paris veut renouer avec un succès au Parc en championnat. Les deux dernières sortie à domicile face à Nice et Rennes se sont soldées par deux nuls (0-0). Deux résultats qui incitent Antoine Kombouaré à la prudence. «C'est toujours le match qui vient qui est le plus difficile, remarque l'entraîneur parisien. Ma sérénité est accompagnée de beaucoup de prudence. C'est pourquoi on ne s'enflamme surtout pas. On sait trop d'où on vient pour ça. Il suffit d'un rien pour que la machine se grippe et que tout s'enchaîne dans le mauvais sens.»
Côté assurance, Kombouaré pourra compter face à Auxerre sur son équipe type avec le retour du capitaine Makelele, suspendu à Toulouse. Camara, Bodmer, Sessegnon et Luyindula, titulaires en Allemagne, devrait retrouver le banc au profit d'Armand, Makelele, Giuly et Hoarau. Chantôme, auteur du but égalisateur contre le Borussia serait alors associé à l'ancien joueur du Real Madrid dans l'entrejeu. Ceara et Kezman ne sont toujours pas dans le groupe.
Paris se méfie de l'AJA
L'AJA qui galère autant en Ligue des champions (trois défaites) qu'en championnat (17e) où elle ne compte qu'une victoire contre Arles-Avignon (4-0) espère enrayer sa série noire au Parc des Princes. Une tâche d'autant plus difficile que l'infirmerie Bourguignonne déborde toujours autant. Jelen (genou), Sanogo (tibia), Traoré (adducteurs), Le Tallec, Langil et Licata (cheville) sont forfaits pour le déplacement dans la capitale.
« Il ne faut pas se fier aux apparences. Cette équipe n'est pas à sa place, elle paie sa débauche d'énergie en Ligue des Champions, tempère Kombouaré. Malgré de moins bons résultats depuis le début de saison, les Auxerrois ont gardé leurs vertus de l'an passé, à savoir une vraie solidité défensive et une grosse solidarité. Ils sont privés en ce moment de joueurs très importants, comme Jelen, et ça se ressent. L'équipe d'Auxerre va attendre et contrer, comme elle le fait à chaque fois. »
PSG - AUXERRE, dimanche (17 heures) au Parc des Princes. Arbitre : M. Duhamel.
PSG : Edel - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly, Makelele, Chantôme, Nenê - Hoarau, Erding.
Auxerre: Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting - Oliech, Pedretti, Ndinga, Birsa - Contout, Quercia
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/le-psg-veut-poursuivre-sa-serie-23-10-2010-1120988.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire