samedi 30 octobre 2010

Le tour des stades de la 11e journée...

Le programme


Samedi 30 octobre
(19h) Auxerre - Nice
Brest - Saint-Etienne
Caen - Nancy
Lorient - Arles-Avignon
Lyon - Sochaux
Toulouse - Lens
(21h) Marseille - Rennes (Orange Sport)


Dimanche 31 octobre
(17h) Monaco - Bordeaux
Valenciennes - Lille
(21h) Montpellier - Paris SG (Canal +)


Le classement du championnat est ici… http://sports.20minutes.fr/football/ligue-1/2011/classements/classement-general.html


Le choc


Le temps d’un match, Patrick Le Lay et Jean-Claude Dassier mettront de côté leur amitié née des années TF1. Sans être des spécialistes du ballon rond, les deux hommes président aujourd’hui deux clubs de L1. Avec une réussite durable ou passagère, la fin du championnat est encore loin. Rennes est leader, Marseille juste dans sa roue. Sans parler de «concurrent direct», Didier Deschamps a consenti à classer Rennes parmi les «bonnes équipes de L1», capables de poser quelques problèmes aux cadors du championnat. Ça tombe bien, l’OM en fait partie.


La série à stopper


Monaco n’en finit plus de dégringoler depuis deux mois. L’ASM, qui n’a plus gagné depuis la fin du mois d’août en championnat, est aujourd’hui dans la zone rouge (18e) et compte sur son sursaut, en Coupe de la Ligue (victoire après séance de tirs au but face à Sochaux), pour se remettre dans le sens de la marche. Après six matchs sans victoires, le staff et les supporters commencent même à douter du recrutement effectué pendant l’été. Aubameyang, MBokani, Hansson, Malonga ou Niculae peinent à émerger. Et pendant ce temps là, Nenê flambe au PSG.


L’absent de marque


Comment ne pas rendre hommage à Yohan Démont dont les phalanges ont besoin de soins depuis qu’il a passé ses nerfs sur une porte, à la Gaillette. En début de semaine, l’ex-capitaine lensois a préféré démolir sa main sur l’entrée dans la salle de musculation plutôt que sur le pif d’Issam Jemaâ, avec qui le ton est monté. Bilan du coup de sang: cinq semaines d’indisponibilité. Le temps pour le joueur Lensois de se calmer.


Le vengeur masqué


Un nez cassé n’a jamais empêché de jouer au football. Percuté par le coude et le genou de Cris, le week-end dernier face à Lyon, Camel Meriem avait quitté la pelouse avec une fracture. Avec six points de suture (entre le milieu du front et l’arrête nasale) et un bon masque anti choc, il pourra malgré tout tenir sa place lors du déplacement à Lorient samedi. En matière de port du casque, il peut toujours demander conseil à Immanol Harinordoquy, le vengeur masqué de Biarritz.


Les supporters à rassurer


Six mois sans victoire à domicile, cela fait beaucoup. Du côté de l’Abbé Deschamps, le public commence à gronder, même si l’AJA a renoué la semaine dernière avec le succès, sur la pelouse du PSG (2-3). En cinq matchs à domicile cette saison, les Bourguignons ont toujours calé, ce qui explique en partie pourquoi ils naviguent dans le bas du tableau (15e).


La belle histoire


Nolan Roux est formel. Les gros risquent de se casser les dents plus d’une fois cette saison face aux Bretons. Après avoir fait tomber Bordeaux (0-2), la semaine passée, les Brestois ont les armes pour enchaîner face à Saint-Etienne, ancien leader détrôné. Mine de rien, les Verts n’ont plus gagné en L1 depuis le derby face à Lyon.


http://www.20minutes.fr/article/615731/sports-ligue1-multiplex-11e-journee-suivre-live-comme-a-la-maison-des-19h
hebergeur image

Aucun commentaire: