Entré à la 71e minute de MU - Bursaspor (1-0), mercredi, Gabriel Obertan a réchauffé par sa percussion et ses dribbles les supporters des Reds Devils dans une rencontre jusqu'alors bien terne. L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux a semé le trouble dans la défense turque, là où Macheda, titulaire, aura été inexistant. L'Italien a pourtant été présent sur la pelouse en pointe jusqu'au coup de sifflet final. L'attaquant français a été tout proche de marquer à la 80e minute, de la tête sur corner. Lui qui n'avait joué que onze matches toutes compétitions confondues avec les Red Devils la saison dernière, et deux avant celui-ci, a peut-être marqué des points pour l'ère post-Rooney, officiellement ouverte depuis cette semaine.
A la tête d'une équipe qui a effectué un début de saison moyen - notamment lié à la méforme de son attaquant vedette - Sir Alex Ferguson cherche toujours la solution pour redonner vie au jeu de ses protégés. L'entraîneur des Red Devils avait procédé à quatre changements dans son équipe titulaire par rapport à celle alignée samedi face à West Bromwich Albion (2-2). Macheda a notamment pris la place de Berbatov. Mais l'apport de sang frais n'a pas eu l'effet escompté.
Obertan et Hernandez ont su combiner
A part la première occasion du match, l'Italien ne s'est pas montré à son avantage. Fletcher a semblé vouloir prendre le jeu à son compte en début de partie mais s'est progressivement éteint, à l'image du jeu de son équipe. Les défenseurs mancuniens, en manque de solution au milieu de terrain, ont perdu souvent le ballon en cherchant directement Macheda ou Nani. Le Portugais a multiplié les raids solitaires impossibles. Quant à Evra et Park, on pouvait parfois se demander qui était le défenseur des deux !
La lumière dans le jeu mancunien est venue du banc, avec les entrées d'Obertan et d'Hernandez. Les deux attaquants ont apporté de la vitesse, de la profondeur, de la créativité, et ont su combiner ensemble, même s'ils n'ont pas inscrit le deuxième but qui aurait rassuré MU. Ils ont développé des séquences de jeu intéressantes, et qui n'avaient pas été vues depuis quelque temps à Old Trafford. Si Ferguson opère à nouveau à quatre changements dimanche à Stoke, peut-être leur nom surgira-t-il...
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/20102010/70/ligue-des-champions-obertan-a-secoue-manchester.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire