dimanche 24 octobre 2010

Rennes, leader à la peine

Première défaite pour Rennes qui a été surpris par Montpellier (0-1) lors de la 10e journée. Les Bretons ne comptent plus qu'un point d'avance sur Saint-Etienne (2e), tenu en échec par Caen (1-1), et Brest (3e), qui est allé faire la loi à Bordeaux (0-2). Nancy et Lens ont gagné, Monaco s'enfonce.


Le soir où Rennes a pris les commandes du Championnat de France, Frédéric Antonetti semblait inquiet comme jamais. Deux journées plus tard, on comprend mieux pourquoi. Après avoir partagé les points à Lens (0-0), le Stade Rennais a concédé son premier revers de la saison, samedi face à Montpellier (0-1). Surpris juste avant la pause par Joris Marveaux, frère de Sylvain, les Bretons n'ont jamais pu revenir, même en jouant vingt minutes en supériorité numérique. A l'arrivée, une défaite et beaucoup de questions.


Des questions, les Brestois ne s'en posent pas en ce moment. Samedi soir, les promus sont allés faire la loi à Bordeaux (0-2). Les Girondins, qui revenaient bien ces derniers temps, ont pris deux buts en début (Poyet, 6e) et fin (Lesoimier, 80e) de match et jamais pu transpercer une défense imperméable depuis 701 minutes. Brest, qui a glané son quatrième succès de suite à l'extérieur, s'est même offert le luxe de manquer un penalty par Roux (68e). Qu'importe, Brest est 3e à une longueur de Rennes et à égalité de points avec Saint-Etienne, qui a concédé le nul face à Caen (1-1). Longtemps menés, les Verts se sont accrochés et auraient même pu réussir le coup parfait si Payet n'avait pas manqué son penalty (92e). Toulouse n'a pas eu besoin de penalty pour venir à bout de Sochaux, samedi. Vainqueurs 3-1 à Bonal grâce à trois buts signés de sa défense centrale retrouvée (un de Cetto, deux de Congré), le TFC reprend sa marche en avant.


Dans le match des spécialistes du synthétique, c'est Nancy qui a eu le dernier mot face à Lorient (1-0). Les Lorrains remportent leur première victoire de la saison à domicile et en profitent pour passer devant l'AS Monaco, 17e du classement à égalité de points avec Lens, premier relégable et vainqueur de Nice au bout du suspense (1-0). Les Monégasques, pas toujours chanceux puisqu'ils ont touché les montants à deux reprises, ont plié sous les coups de boutoir de Pujol. A la vitesse où vont les choses, L'inquiètude gagne et Rocher et Guy Lacombe, qui va finir par avoir les cheveux complètement blancs.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/23102010/70/ligue-1-rennes-leader-a-la-peine.html
hebergeur image

1 commentaire:

thuraminho a dit…

Rennes n'allait pas continuer à prendre des points sans réel attaquant !

Jeu de maillots de football