samedi 30 octobre 2010

Sedan à la fête

Large vainqueur à domicile de Vannes (4-0) lors de la 13e journée, Sedan s'est emparé de la tête du classement de Ligue 2. Les Ardennais devancent Le Mans, tenu en échec au Havre (1-1), à la différence de buts. Troisième à un point, Tours recevra Châteauroux lundi (20h30).


Sedan a connu une vraie soirée de gala, devant près de 20.000 spectateurs, soit plus du double de l'affluence habituelle, venus fêter les 10 ans du stade Louis Dugauguez. D'abord tendus et apprêtés, parfois en difficulté face aux attaques de Vannes, les Sedanais ont finalement livré un festival offensif avec Fauvergue, Allart et un doublé de Karaboué.


Au Havre, Le Mans avait bien entamé sa série de matches à risques susceptibles d'affirmer son rang ou de ramener l'équipe à terre, grâce à l'ouverture du score par Helstad en fin de première période. Mais les Havrais ont égalisé au retour des vestiaires par Mesloub, et malgré de bons mouvements des deux côtés, le score n'a plus évolué. Passé de la 10e à la 1re place en 4 journées grâce à une série de quatre victoires, Le Mans redescend à la 2e place, à égalité de points avec Sedan (23 pts).


Angers se venge sur Troyes


Autre candidat à la première marche du podium avant cette soirée, Troyes, déjà rentré dans le rang avec trois matches nuls, a subi la pression d'Angers (3-0), qui s'est ainsi parfaitement remis de la fessée que Le Mans lui avait infligée (3-1) à domicile lors de la dernière journée. Au Nord, Boulogne a conservé son titre de dernier club invaincu de la L2 face à Reims (1-0), et semblait en passe de consolider encore un peu plus sa couronne de roi du nul (10 lors des 12 précédentes journées), jusqu'à ce que Soumaré intervienne à 10 minutes de la fin du match.


A Clermont, Metz n'a pas réussi à se donner de l'air (1-1), laissant les Auvergnats revenir au score contre le cours du jeu en 2e période. Les Messins stagnent à la 17e place, à la limite de la relégation, dans un bas de tableau qui n'a pas bougé lors de cette journée. Troisième à 1 point de la tête du classement, Tours, qui reçoit Châteauroux lundi soir pour le match décalé de cette 13 journée, peut reprendre la main. Mais les Tourangeaux devront espérer le réveil de leur buteur Guie Guie, et se méfier d'une équipe de Châteauroux souvent imprévisible.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/29102010/70/ligue-2-sedan-a-la-fete.html
hebergeur image

Aucun commentaire: