Successivement vainqueurs à Grenoble (2-0) et face à Châteauroux (3-1), les Troyens sont sur une bonne dynamique et une troisième victoire consécutive leur garantirait la première place vendredi. Mais Dijon, deuxième meilleure attaque de L2, est un adversaire coriace, battu une seule fois cette saison. La meilleure attaque est à Sedan, 15 buts déjà, qui a également une occasion à saisir avec la réception d'Istres, qui n'a plus gagné depuis la deuxième journée. Après leur formidable début de saison, les joueurs d'Evian-Thonon, promus cette saison, sont moins convaincants en septembre, au cours duquel ils n'ont pas encore gagné. Mais ils ont bien réagi face à Boulogne (0-0) après leur déroute à Dijon lors de la 6e journée (5-1).
Boulogne (6e) et Le Havre (5e), qui s'affrontent dans le Pas-de-Calais, peuvent de leur côté accrocher le wagon de tête. Mais les Normands devront faire sans leur meilleur buteur, Jovial, alors que les Boulonnais, derniers invaincus du championnat, devront renoncer à leur manie des matches nuls: 6 en 8 journées. Revenu dans la première partie du classement à la faveur de sa victoire sur Grenoble (2-1), Nantes doit confirmer en déplacement à Ajaccio.
Les Grenoblois justement doivent absolument réagir sous peine de s'installer durablement à la 20e place, qu'ils ont déjà trop occupé la saison dernière en L1. La réception de Vannes, quatre fois battu en quatre matches à l'extérieur, leur en offre la possibilité. Lundi en clôture de cette 9e journée, le leader Tours accueille Metz. Après avoir tourné à plus de deux buts par match en moyenne lors des 6 premières journées, les Tourangeaux se sont subitement tus et restent sur deux 0-0. Metz, en position toujours très inconfortable, essaiera d'en profiter.
http://fr.sports.yahoo.com/30092010/70/ligue-2-tous-aux-trousses-de-tours.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire