Si Troyes (18 pts) n'a eu besoin que d'un but pour engranger sa troisième victoire de suite, Sedan (17 pts) a confirmé son statut de meilleure attaque de la L2 (20 réalisations) en passant quatre buts en première période à des Istréens (17e) qui n'ont plus gagné depuis la deuxième journée. Tours (17 pts) devra donc gagner lundi dans le choc des extrêmes face à Metz (19e), qui doit impérativement se reprendre.
Lors de la journée la plus riche en buts (30) depuis le début de la saison, Evian-Thonon (15 pts), bien que réduit à dix pendant plus d'une demi-heure, a arraché le nul à Clermont (3-3) en sauvant un penalty à cinq minutes de la fin. Le promu est cependant rejoint à la quatrième place par Châteauroux, vainqueur à domicile de Reims (2-0). La mauvaise opération est pour Boulogne, toujours invaincu mais qui a concédé son septième match nul, le quatrième d'affilée, sur son terrain face au Havre (1-1). Normands (14 pts) et Nordistes (13 pts) restent à portée du podium.
La bonne affaire est en revanche pour Nantes (14 pts) et Le Mans (13 pts). Les Canaris ont confirmé leur embellie en allant gagner à Ajaccio (3-2), qui n'avait pourtant pas encaissé le moindre but sur sa pelouse depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, tandis que les Sarthois ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu à Nîmes (2-1) pour sortir du ventre mou. Vannes a également fait une bonne opération au classement (10e, 13 pts) en allant enfoncer la lanterne rouge Grenoble (2-1), réduit à dix dès la 18e minute mais qui a pourtant mené, tout comme Angers (12 pts), vainqueur de Laval grâce à un doublé de Keseru (2-0).
http://fr.sports.yahoo.com/01102010/70/ligue-2-troyes-la-belle-affaire.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire