Le joueur avait pourtant déclaré vouloir quitter le club, suite à des tensions avec son coach et regrettant le manque d’ambitions des Red Devils. Son entraîneur a donc trouvé les mots - et les arguments financiers - pour que son poulain reste du côté d’Old Trafford. Annoncé à Chelsea, Manchester City ou au Real Madrid, Rooney, s’il va au bout de son nouveau contrat qui expire en juin 2015, sera donc resté 11 ans à United.
Les discussions entre le club, le joueur et ses représentants ont été acharnées et ont donc abouti à ce nouvel accord, qui semble ravir tout le monde. Le journal Marca révélait hier que l’attaquant réclamait 14 millions d’euros par an pour prolonger. Si le montant du bail n’a pas été rendu public, nul doute que le compte ne doit pas être très loin. « Quelques fois, quand vous êtes dans un club, il est difficile de réaliser à quel point celui-ci est grand. Je crois que Wayne en a maintenant conscience » poursuit Ferguson.« Je suis sûr que désormais tout le monde au club sera derrière Wayne et le soutiendra afin qu’il reproduise les performances dont nous le savons capable. »
Si ce revirement de situation peut paraître surprenant, il y en a un qui a vu juste. José Mourinho affirmait mardi qu’il était certain que le numéro 10 de MU resterait chez les Red Devils, et avec un gros contrat à la clé. Pour Wayne Rooney, Sir Alex Ferguson et Manchester United, une nouvelle histoire peut commencer.
http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/wayne-rooney-prolonge-de-5-ans-son-contrat-a-mu_57099
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire