mardi 2 novembre 2010

Après la pluie, le beau temps ?Suivez le match en live

Reportée dimanche à cause des pluies diluviennes qui s'abattaient sur la Principauté, la rencontre entre Monaco et Bordeaux aura bien lieu ce mardi (19h). L'occasion pour les deux équipes, surtout Monaco, de se relancer. (Photo Presse-Sports)


Si le ciel s'est dégagé à Monaco, permettant à la partie de se dérouler normalement ce soir, l'horizon de l'ASM ne se dégagera pas beaucoup en cas de victoire contre Bordeaux. Avant-dernier du Championnat, les Monégasques seront toujours relégables en cas de succès contre les Girondins, la faute à une terrible série de six matches sans victoire en L1 (trois défaites, trois nuls). Mais un succès reste indispensable pour espérer sortir au plus vite la tête de l'eau. «Il n'y a pas d'alternative. Pour nous, c'est un match de Coupe où chacun devra donner le meilleur de soi-même pour l'emporter», estime d'ailleurs Guy Lacombe, l'entraîneur de l'ASM. Qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, après la séance des tirs au but face Lorient, son équipe reste en revanche sur deux défaites consécutives à Louis II en Championnat (0-2 contre VA, 0-1 contre Brest).


Tigana est de retour
Si la situation comptable de Bordeaux est meilleure (14e avec 14 points), le club girondin va tenter de se refaire la cerise après une défaite à domicile contre Brest (0-2) puis une élimination en Coupe de la Ligue, à Saint-Etienne (0-1). En empochant les trois points en Principauté, les Bordelais peuvent même remonter à la 7e place, quatre petits points derrière le leader Brest. Presque de quoi éclipser le premier retour de Jean Tigana à Monaco depuis son départ en 1999. «C'est sympa, j'ai passé trois ans et demi fantastiques à Monaco. Si j'en suis là aujourd'hui c'est aussi grâce à Monaco. Cela m'a permis de partir à l'étranger surtout. Nos bons parcours en Ligue des champions et en Coupe de l'UEFA nous ont permis de nous faire connaître à l'étranger. Ce fut un passage très intéressant», juge-t-il. Ce n'est pas pour autant qu'il fera le moindre cadeau à son ancien club. Bordeaux réussit d'ailleurs plutôt bien à Louis II : il n'y a plus perdu depuis août 2003 (trois victoires, trois nuls). D.Be.


Les équipes probables
Monaco : Ruffier - Bonnart, Puygrenier, Hansson, D. Traoré - Gosso (ou Nkoulou), N. Mendy, Coutadeur - Park, Mbokani, Aubameyang.


Bordeaux : C. Carrasso - Chalmé, Sané, Fernando (cap), Trémoulinas - Ducasse, Plasil - Gouffran, Jussiê, Wendel - Modeste.


Arbitre : M. Lannoy
SUIVEZ LE MATCH EN DIRECT ICI......CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://www.20minutes.fr/article/616749/sports-ligue-1-monaco-bordeaux-suivre-live-comme-a-la-maison-des-18h50

http://www.francefootball.fr/
hebergeur image

Aucun commentaire: