jeudi 4 novembre 2010

Le PSG déjà en habits de gala

A , la n’est qu’un lointain souvenir pour certains, un doux rêve pour d’autres. Cette semaine pourtant, le PSG retrouve l’ambiance des grands rendez-vous. Ce soir au Parc, l’équipe de la capitale reçoit le , impressionnant leader de la Bundesliga avec huit victoires en dix matchs. Dimanche, les Parisiens accueilleront l’OM pour un clasico plus attendu que jamais
Tout le monde en salive déjà, sauf peut-être Antoine Kombouaré… « Ce sont des semaines très belles… quand on gagne », rappelle l’entraîneur parisien. Il le sait : un faux pas face aux Allemands serait beaucoup mieux accepté qu’une défaite face aux champions de France. L’entraîneur parisien refuse pourtant de l’admettre publiquement. Pour le moment, Paris joue sur tous les fronts et cela lui va bien. « On ne choisit pas, répète Kombouaré. L’objectif est d’avoir les meilleurs résultats dans toutes les compétitions et on verra où ça nous mène. »


Faire le plein de confiance


En cas de victoire face aux Allemands, Paris sera déjà qualifié pour les 16es de finale de cette Ligue Europa. Ce petit exploit permettrait de lever le pied face à Séville (2 décembre) et à Lviv en Ukraine (15 décembre). C’est sans doute la meilleure façon d’alléger un calendrier assez indigeste avant les fêtes de Noël (12 matchs d’ici au 22 décembre). Balayant les inquiétudes sur la fraîcheur de son groupe, Kombouaré assure que ses joueurs sont en pleine forme. « Physiquement, on est costauds, mentalement on est très bien. Maintenant, il faut réussir à gagner les matchs », dit-il. Quelle que soit la compétition. Les effets de la bonne campagne européenne sur le parcours en championnat sont évidents. « La Coupe d’Europe nous a sincèrement beaucoup aidés mentalement », estime Peguy Luyindula. Une victoire ce soir permettrait d’accueillir les Marseillais avec un moral d’acier, car le clasico est bien LE match de la semaine. Enfin, presque pour tout le monde… « Moi, je serai titulaire face à Dortmund, souligne Luyindula. Alors pour moi, le match le plus important de la semaine, c’est celui-là! »


Roman Weidenfeller, le gardien du Borussia, aurait été contacté par le PSG selon le quotidien « Bild ». « Ce n’est pas le moment d’en parler, je suis concentré sur le match », a déclaré l’intéressé hier soir. Ce n’est pas vraiment un démenti catégorique…


5 000 à 6 000 supporteurs du Borussia Dortmund seront présents ce soir au Parc des Princes. La moitié, soit 2 500, prendra place dans la tribune visiteurs. Les autres, qui se déplacent à Paris par leurs propres moyens, se sont procuré des billets dans les autres parties du stade. L’affluence totale ne devrait pas dépasser les 30000 spectateurs.


GROUPE J/4e JOURNÉE
Ce soir, 21 h 5 : PSG - Dortmund (All) (W9), FC Séville (Esp) - Karpaty Lviv (Ukr).
CLASSEMENT : 1. PSG, 7 pts (+ 3) ; 2. FC Séville, 6 (+ 1) ; 3. Dortmund, 4 (0) ; 4. Karpaty Lviv, 0 (- 4).
LA PROCHAINE JOURNÉE (5e). Jeudi 2 décembre 2010, 19 heures : Dortmund - Karpaty Lviv, PSG - FC Séville


http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/le-psg-deja-en-habits-de-gala-04-11-2010-1135067.php
hebergeur image

Aucun commentaire: