Dans un Parc des Princes animé par près de 6000 supporteurs allemands, le PSG a au moins démontré qu'il continuait de monter en puissance à trois jours de la visite de Marseille pour le choc de la 12e journée de Ligue 1.
Solidité défensive
Face à l'armada du leader de la Bundesliga, le PSG a démontré toute sa solidité. La défense parisienne, dirigée avec autorité par le capitaine Sakho, a muselé la meilleure attaque du championnat allemand. Et lorsque l'arrière garde a montré des signes de faiblesse, Edel s'est chargé du reste. Jamais sollicité en première période, le gardien parisien est bien vigilant pour écarter les frappes de Kawaga (72e) et Sahin (77e). Dans la dernière minute du temps réglementaire, il sauve même ses partenaires sur une double parade décisive devant Lewandowski puis Kagawa.
Inefficacité offensive
Le jeu rapide des Parisiens portés par un Nene omniprésent par ses dribbles et ses provocations a largement bousculé la meilleure défense du championnat allemand. Une première tête d'Erding sur un centre de Ceara passe au dessus (18e) puis l'attaquant turc manque le cadre du gauche après une incursion dans la surface sur une déviation astucieuse de Luyindula (31e). Le calvaire d'Erding se poursuit après la pause. Par deux fois, le meilleur buteur parisien de la saison dernière se retrouve seul face à Weidenfeller et par deux fois il perd son duel face au gardien allemand (51e, 65e). « C'est compliqué d'être attaquant. C'est des cycles. Je ne me fais aucun souci pour Erding, tempère Peguy Luyindula. Comme le reste de l'équipe, j'ai toute confiance en lui.»
Le PSG peut pourtant maudire la traversée du désert que vit Erding depuis de longues semaines. Hoarau, lancé à dix minutes de la fin et lui aussi en grande manque de confiance, ne rattrapera pas les erreurs de son compagnon d'infortune. Le chantier du mois de novembre pour le club de la capitale concerne bien l'attaque.
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/le-psg-tenu-en-echec-par-dortmund-04-11-2010-1136199.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire