vendredi 5 novembre 2010

Six matches pour Diarra

Alou Diarra est fixé. Lui qui espérait la clémence et une suspension de quatre matches a finalement écopé de six matches par la commission de discipline de la LFP, réunie jeudi, pour avoir bousculé l'arbitre Wilfried Bien lors de la 9e journée de Ligue 1. "Si la bousculade est caractérisée, nous avons pris en compte le comportement de M. Diarra et ses excuses spontanées à l'arbitre, a- expliqué le président de la commission, Pascal Garbian. C'est un joueur équilibré, qui a réalisé tout de suite que ce n'était pas un geste à faire. On ne touche pas à un arbitre. Une faute grave a été commise. Le joueur s'en est rendu compte."


"Cette sanction comprend les trois matches purgés suite à la décision du 21 octobre de la Commission de Discipline de suspendre à titre conservatoire le joueur", précise la LFP. Suspendu à titre conservatoire, le capitaine de l'équipe des Girondins a déjà manqué la réception de Brest (0-2) et le déplacement à Monaco (2-2) en championnat, ainsi que le match de Coupe de la Ligue à Saint-Etienne (0-1). Il devrait donc effectuer son retour le 27 novembre à l'occasion de la réception de Lille. Diarra sera donc absent pour les trois prochains rendez-vous face à Valenciennes, Nancy et Arles-Avignon.


Sélectionné avec les Bleus ?


En revanche, sa suspension ne s'applique pas à l'équipe de France et n'empêchera donc pas Laurent Blanc de le sélectionner. Seul problème : il n'aura pas repris la compétition avant le match amical en Angleterre, programmé le 17 novembre à Wembley. Interrogé sur la clémence réclamée par le sélectionneur, qui doit communiquer sa liste le 10 novembre, M. Garibian a répondu : "Ce soir, nous jugions le capitaine bordelais".


Son audition, initialement prévue le 10 novembre, avait été avancée d'une semaine à sa demande. "Alou voulait connaître rapidement la décision parce que c'est une situation qu'il vit assez mal, a expliqué le président des Girondins, Jean-Louis Triaud. Il est meurtri". "Ça s'est passé dans les meilleures conditions, a expliqué Diarra à la sortie de son audition par la commission de discipline de la .LFP. La commission a bien voulu m'écouter ainsi que mon président. Je ne le ferai plus jamais, c'est la première fois que ça m'est arrivé dans ma carrière. Ca a été un réflexe de trop, je le regrette, je l'ai déjà dit, a-t-il poursuivi. M. Bien sait que je me suis excusé ".


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/04112010/70/ligue-1-six-matches-pour-diarra.html
Upload image

Aucun commentaire: