"Cette sanction comprend les trois matches purgés suite à la décision du 21 octobre de la Commission de Discipline de suspendre à titre conservatoire le joueur", précise la LFP. Suspendu à titre conservatoire, le capitaine de l'équipe des Girondins a déjà manqué la réception de Brest (0-2) et le déplacement à Monaco (2-2) en championnat, ainsi que le match de Coupe de la Ligue à Saint-Etienne (0-1). Il devrait donc effectuer son retour le 27 novembre à l'occasion de la réception de Lille. Diarra sera donc absent pour les trois prochains rendez-vous face à Valenciennes, Nancy et Arles-Avignon.
Sélectionné avec les Bleus ?
En revanche, sa suspension ne s'applique pas à l'équipe de France et n'empêchera donc pas Laurent Blanc de le sélectionner. Seul problème : il n'aura pas repris la compétition avant le match amical en Angleterre, programmé le 17 novembre à Wembley. Interrogé sur la clémence réclamée par le sélectionneur, qui doit communiquer sa liste le 10 novembre, M. Garibian a répondu : "Ce soir, nous jugions le capitaine bordelais".
Son audition, initialement prévue le 10 novembre, avait été avancée d'une semaine à sa demande. "Alou voulait connaître rapidement la décision parce que c'est une situation qu'il vit assez mal, a expliqué le président des Girondins, Jean-Louis Triaud. Il est meurtri". "Ça s'est passé dans les meilleures conditions, a expliqué Diarra à la sortie de son audition par la commission de discipline de la .LFP. La commission a bien voulu m'écouter ainsi que mon président. Je ne le ferai plus jamais, c'est la première fois que ça m'est arrivé dans ma carrière. Ca a été un réflexe de trop, je le regrette, je l'ai déjà dit, a-t-il poursuivi. M. Bien sait que je me suis excusé ".
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/04112010/70/ligue-1-six-matches-pour-diarra.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire