samedi 27 novembre 2010

Ligue 2 - Evian-Thonon-Gaillard passe la seconde

Vainqueur de Grenoble (2-0) lors de la 16e journée, Evian-Thonon-Gaillard a pris la deuxième place du classement de L2. Tenu en échec à Metz (0-0), Sedan est désormais troisième. Nantes se replace en cinquième position après son succès sur Clermont (2-0). Leader, Tours reçoit Le Mans lundi (20h30).


La Ligue 2 a un nouveau dauphin. En enfonçant Grenoble à la dernière place du classement grâce à sa victoire sur le GF 38 (2-0), Evian-Thonon-Gaillard s'est emparé de la deuxième place du classement. Et réalise une belle opération, puisque le promu est la seule formation du haut du tableau à l'avoir emporté vendredi.


Tours (29 pts) et Le Mans (26 pts), qui s'affrontent lundi en Indre-et-Loire, auront donc également un bon coup à jouer. Les Tourangeaux pourraient en cas de succès prendre quatre points d'avance en tête, mais auront affaire à des Manceaux à l'aise à l'extérieur et qui peuvent devenir leaders s'ils gagnent par deux buts d'écart. Les conditions climatiques ont semble-t-il refroidi les ardeurs des attaquants -11 buts marqués- et tétanisé les équipes de tête en ce vendredi soir. Sedan (27 pts), meilleure attaque de la L2 qui pouvait prendre provisoirement la tête, n'a pas trouvé la faille sur la pelouse de Metz (0-0), embourbé dans la zone de relégation, et se retrouve ainsi dépassé par Evian (28 pts). Les Savoyards ont fait coup double puisqu'ils ont aussi renoué avec la victoire à domicile après plus de trois mois de disette.


Châteauroux et Le Havre (25 pts), qui pouvaient aussi prétendre à cette place de dauphin, ont également raté le coche. La Berrichonne a offert à Dijon sa première victoire à l'extérieure de la saison (3-0), tandis que le club doyen a interrompu malgré lui la série de trois défaites de Troyes (0-0) même s'il a poursuivi la sienne (11 matches sans défaite désormais). Ce surplace des équipes de tête profite à Nantes et Ajaccio. Vainqueur de Clermont (2-0), les Canaris se replacent à une longueur du podium (25 pts) grâce au doublé de Rodelin, les Corses suivant un point derrière grâce à celui de Jean-François Rivière contre Boulogne (2-0). Même s'ils comptent un match en moins, les Nordistes, à huit points du podium, commencent à se faire distancer dans la course à la montée... Dans le bas du classement, Reims a fait match nul contre Nîmes (1-1) comme Vannes face à Angers (0-0) et Istres à Laval (0-0).


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/26112010/70/ligue-2-evian-thonon-gaillard-passe-la-seconde.html
hebergeur image

Aucun commentaire: