vendredi 26 novembre 2010

Sedan vise la tête à suivre en live ici

Suivez les match de ce soir en cliquant sur ce lien


Seuls deux points séparent le 2e (Sedan) du 6e (Le Havre), et le podium peut une nouvelle fois être chamboulé. Sedan a la main avec un court déplacement, même si les Ardennais ne se sont pour l'heure imposés qu'une fois à l'extérieur. "Pour franchir un palier supplémentaire et assumer notre nouveau statut, nous avons besoin d’empocher des points à l’extérieur", souligne l’entraîneur Landry Chauvin qui veut "faire durer le plaisir lors des quatre journées précédant la trêve", car "les clubs qui figurent dans le tiercé de tête à Noël sont généralement encore en course pour la montée en fin de saison".


"Nous voulons capitaliser à mi-parcours pour jouer un rôle important par la suite, abonde le capitaine, Le Moigne. A ce titre, il est primordial de s’imposer en passant par la Lorraine". S'exposer en tête n'est pas forcément une bonne stratégie, estime en revanche l'attaquant Fauvergue: "Nous sommes peut-être mieux dans une position où on ne parle pas trop de nous. Mais quand l’occasion se présentera, on essaiera de passer Tours".


Tours, justement, possède trois points d'avance en tête et peut mettre à distance son poursuivant manceau. "Pour moi, Le Mans est le favori du championnat; donc, on va se retrouver en challenger, prévient Daniel Sanchez, l'entraîneur tourangeau. A nous de nous inspirer de Cognac qui était dans la même situation et nous a éliminés en Coupe de France le week-end dernier". Question inspiration, le défenseur tourangeau Saïdi en entrevoit une autre: "La saison dernière, à la même époque, nous avions reçu Brest qui nous avait battus 1-0. Cela avait lancé les Brestois vers les sommets. Il faut s'en inspirer".


Pour l'entraîneur du Mans, Alain Cormier, il s'agit de "confirmer notre fiabilité à l'extérieur, où on n'a perdu qu'une fois, à Sedan. Il faut aussi que l'on corrige notre tableau de marche face à nos concurrents directs, car pour l'instant on ne compte que des revers face à Sedan et Evian". "On sait que Tours sera revanchard après son élimination en Coupe de France, poursuit-il. Plus que jamais le bloc défensif devra être compact car les Tourangeaux disposent, avec le meilleur buteur du championnat, Guié Guié, d'un atout non négligeable".


En embuscade, Evian (4e) et Châteauroux (5e) ont un coup à jouer en recevant respectivement Grenoble, bon dernier, et Dijon, calé dans le ventre mou (11e).


http://fr.sports.yahoo.com/26112010/70/ligue-2-sedan-vise-la-tete.html
hebergeur image

Aucun commentaire: