jeudi 4 novembre 2010

Ligue des Champions : l'OM se régale, Auxerre se rassure

Et 1, et 2 et... 7-0 ! Grâce à un triplé de Gignac, un doublé de Lucho et des réalisations de Heinze et Rémy... et des passes décisives de Cheyrou, Marseille s'est imposé mercredi par 7 buts à 0 sur les terres du MSK Zilina, le champion de Slovaquie. A l'aller, l'OM n'avait pourtant pu faire mieux qu'une victoire 1-0 au stade Vélodrome !


«Petite finale» pour l'OM le 23 novembre à Moscou


Le plus gros succès européen de l'histoire de l'OM a fait le bonheur des 350 supporteurs marseillais - dont la moitié était venue en bus après 16 heures de route - et a été salué par un public slovaque beau joueur, qui a cru à la 87e minute qu'il allait sauver l'honneur sur une frappe puissante de Majtan, renvoyée par une maudite transversale.
Grâce à ce réalisme retrouvé durant cette quatrième journée, les Marseillais soignent leur différence de buts et gardent l'espoir d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. D'autant que, parallèlement, le Spartak Moscou s'est incliné 1-3 sur le terrain de Chelsea. Marseille et Moscou, six points chacun, se retrouveront pour leur «petite finale» le 23 novembre en Russie, où ils se disputeront la 2e place du groupe F.


Première victoire auxerroise en 4 matchs


Dans le même temps, dans le groupe G, l'AJ Auxerre s'est imposé 2-1 face à l'Ajax Amsterdam. Grâce à un match héroique, les hommes de Jean Fernandez remportent leur première victoire dans la compétition. Après une rapide ouverture du score par Sammaritano (9e) et une égalisation de l'Ajax à la 79e minute par Alderweireld, les Bourguignons ont trouvé le courage de reprendre l'avantage en toute fin de match par Langil (84e). Ils décrochent leurs trois premiers points et se replacent dans la course à la qualification.


Le nul entre l'AC Milan et le Real Madrid (2-2) accentue la bonne opération auxerroise, seul le club espagnol (10 points) se détachant en vue de la qualification pour les 8e de finale. Derrière, tout est ouvert, entre le club italien (5 points), l'Ajax (4 points) et l'AJA (3 points), que ce soit pour le second billet en C1 ou celui donnant accès aux 16e de finale de la C3
http://www.leparisien.fr/sports/ligue-des-champions-l-om-se-regale-auxerre-se-rassure-03-11-2010-1134655.php
hebergeur image

Aucun commentaire: