jeudi 4 novembre 2010

Le Real ne lâche rien

Grâce à un match nul arraché à Milan (2-2), le Real Madrid s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. Auteur d'une passe décisive, Karim Benzema a aidé les Madrilènes a assuré leur destin européen dans le temps additionnel
MILAN AC - REAL MADRID : 2-2




Buts : Inzaghi (68e, 78e) pour le Milan AC et Higuain (45e), Pedro Leon (90+4) pour le Real Madrid


Le Milan AC et le Real Madrid ont partagé les points (2-2) dans ce choc au sommet du groupe G. Un résultat qui qualifie les Merengue (10 points). Les Milanais peuvent s'en vouloir, puisqu'ils avaient remonté leur but de retard et tenaient leurs trois précieux points, jusqu'à l'égalisation à la dernière minute. Les Rossoneri voulaient se venger du 2-0 encaissé à Bernabeu au match aller. Ils ont failli y parvenir et défaire les Madrilènes pour la première fois cette saison, grâce à l'incontournable Pippo Inzaghi. Mais une défaite aurait été injuste pour les Madrilènes qui ont dominé leurs hôtes durant 60 minutes.


Qui pour marquer le 700e but de l'histoire du Real en Ligue des champions ? Higuain, bien sûr, qui à la conclusion d'une splendide passe en profondeur de Di Maria, a trompé Abbiati d'un petit tir croisé (1-0, 45e). Au passage, la charnière centrale Nesta - Tiago Silva a montré ses carences : fragile dans les duels et avec un placement douteux, à l'image de toute la formation milanaise durant 45 minutes. Pirlo n'a effectivement pas eu son rôle habituel de premier relayeur, tandis que Boateng et Gattuso peinaient à la récupération. Ces sont bien Ronaldo, Higuain et Di Maria et qui ont assuré le spectacle, certes de manière un peu individuelle, monopolisant le ballon et multipliant les occasions (3e, 20e, 34e). Les Madrilènes ont tiré pas moins de 13 fois au but avant le retour au vestiaire.


Merci Benzema


Le début de seconde période était du même ordre, mais Inzaghi, entré en jeu à la place d'un décevant Pato (59e), avait remis ses habits de sauveur. D'abord en égalisant de la tête après un centre venu de la gauche d'Ibrahimovic mal capté par Casillas (1-1, 68e). Ensuite avec un but "inzhagiesque" où il hérite d'un ballon en profondeur de Gattuso, devance Casillas pour pousser délicatement le ballon au fond des filets. Légèrement hors-jeu, certes (2-1, 78e). On pensait le Real assommé dans un San Siro en délire, d'autant que le Milan AC, à l'energie, gérait parfaitement les dix dernières minutes, mais Pedro Leon profitait d'un joli coup de patte de Benzema pour crucifier Abbiati et toute la formation milanaise (2-2, 90e+4). Grâce au point du match nul, le Real terminera au pire deuxième du groupe avec 10 points. Derrière, les Rossoneri assistent à un resserrement dans le groupe, puisque Auxerre s'est imposé face à l'Ajax (2-1). Tout reste possible et la qualification du Milan AC se jouera sans doute contre l'Ajax, le 8 décembre.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/03112010/70/ligue-des-champions-le-real-ne-lache-rien.html
hebergeur image

Aucun commentaire: