jeudi 30 décembre 2010

Arsenal se manque, Chelsea se relance

Tenu en échec à Wigan (2-2) mercredi, Arsenal n'a pas saisi l'occasion de rejoindre Manchester United en tête de la Premier League. Les Gunners, troisièmes, voient même Chelsea, vainqueur de Bolton (1-0), revenir à deux points. Liverpool a été surpris par Wolverhampton (0-1), qui n'est plus dernier.


Les jours se suivent et se ressemblent en Premier League. Hier Manchester United a laissé filer la victoire dans les derniers instants à Birmingham (1-1), donnant ainsi une chance à Arsenal de le rejoindre en compagnie de Manchester City en tête du classement. Mais les Gunners ont connu un sort similaire en concédant l'égalisation en fin de match à Wigan (2-2). Le club londonien reste troisième à deux points, et voit revenir son voisin Chelsea, difficile vainqueur de Bolton (1-0), revenir à deux longueurs à la quatrième place.


Wenger avait décidé de procéder à huit changements dans son équipe de départ, ce qui s'est traduit par une entame poussive des Gunners sanctionnée par un penalty imaginaire sur Nzogbia, transformé par Watson (1-0, 18e). L'entrée en jeu de Wilshere, consécutive à une nouvelle blessure de Diaby, a fait du bien à Arsenal, qui a même viré en tête à la pause après deux buts d'Arshavin (1-1, 39e) et Bendtner (2-1, 44e). Mais les canonniers n'ont pas su tuer le match après la reprise, et le but contre son camp de Squillaci (2-2, 80e), ainsi que quelques décisions arbitrales contestables, leur coûte deux points précieux.


Liverpool, objectif maintien


Derrière, Chelsea a atteint son objectif en mettant un terme à une série de six matches sans victoire en championnat. Grâce à un but "guingampais" de Malouda sur un service de Drogba (61e), les Blues sont venus à bout de Bolton (1-0). Les hommes de Carlo Ancelotti se sont relancés. Mais ils n'ont rassuré personne dans le jeu, alors que le technicien italien avait choisi d'aligner une équipe proche de son onze idéal. Nicolas Anelka, absent face à Arsenal en raison d'une blessure à un genou, en a profité pour faire sa rentrée et disputer son 100e match de championnat sous le maillot du club londonien, à défaut de célébrer cet anniversaire par un but. Par les temps qui courent, Chelsea se contentera d'une victoire qui lui permet de reprendre la 4e place à Tottenham.


Si les Blues n'ont pas totalement rassuré, Liverpool inquiète de plus en plus. Les Reds, qui n'avaient plus joué depuis quinze jours, ont subi une défaite des plus surprenantes à domicile contre Wolverhampton (0-1), la plus faible équipe à l'extérieur d'un championnat dont elle occupait la dernière place avant son déplacement à Anfield. Un but de Ward (56e) permet aux Wolves de laisser la lanterne rouge à West Ham et plonge un peu plus la formation de Roy Hodgson dans le doute. Douzième au classement, Liverpool n'a que trois longueurs d'avance sur le premier relégable, Fulham, et sentira une pression nouvelle au moment d' affronter Bolton samedi : celle de se battre pour son maintien.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/29122010/70/premier-league-arsenal-se-manque-chelsea-se-relance.html
hebergeur image

Aucun commentaire: