mercredi 22 décembre 2010

Largement dominateur, Lorient a multiplié les occasions sans jamais trouver la faille face à Montpellier (0-0), mardi soir, en match avancé de la 19e journée de Ligue 1. Un résultat frustrant pour les hommes de Christian Gourcuff au vu de leur prestation. Montpellier s'en tire bien...
LORIENT - MONTPELLIER: 0-0


Lorient peut avoir des regrets. Après la lourde défaite concédée à Toulouse samedi (3-0), les joueurs de Christian Gourcuff doivent se contenter d'un résultat nul 0-0 face à Montpellier. Pourtant, les Merlus avaient à cœur de se racheter et terminer l'année civile sur une note positive devant leur public. Même si la partie n'a pas été flamboyante, ils ont très nettement dominé les Héraultais condamnés à défendre pendant 90 minutes.


Juste après la sortie sur blessure de Coquelin (19e), Amalfitano a obtenu la première occasion de la partie. Seul face au portier de Montpellier, il a manqué son ballon piqué qui a fini juste à côté de la cage (22e). Monnet-Paquet n'a pas fait mieux. Pourtant dans une position très favorable dans la surface, sa frappe du droit est passé au-dessus de la transversale (39e). Dans les arrêts de jeu de la première période, Gameiro a bien cru ouvrir la marque mais son tir enroulé du droit des vingt mètres a heurté l'extérieur du poteau de Jourdren (45e).


Jourdren sauveur de Montpellier


Au retour des vestiaires, les Bretons ont intensifié leur pression. Leur jeu rapide en mouvement a parfaitement déséquilibré la défense montpelliéraine condamnée à sauver sa peau. Heureusement pour les Héraultais, Jourdren a eu la main chaude et a pu repousser toutes les tentatives cadrées des Merlus. Romao s'est d'abord présenter seul face au gardien suite à une déviation de la tête d'Ecuele Manga. Mais son plat du pied droit ne l'a pas surpris (52e). Diarra a ensuite décoché une frappe puissante de 30 mètres. Mais le portier des visiteurs a pu dégager des deux poings (60e).


Le numéro 16 de Montpellier a également soulagé sa défense grâce à des sorties aériennes et dans les pieds décisives qui ont interrompu de nombreux mouvements offensifs des Lorientais, incapables de faire la différence même après l'expulsion pour deux cartons jaunes de Yangambiwa (74e). Sans Jourdren, René Girard et ses hommes n'auraient probablement pas obtenu ce nul qui doit amplement les satisfaire. "C'est un point inespéré, reconnaît le coach héraultais. On est tombé sur une équipe lorientaise qui n'a pas voulu marquer. Tant pis pour eux. On a été moyen, on s'est accroché jusqu'au bout. On prend un point et on verra l'année prochaine."


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/21122010/70/ligue-1-lorient-loupe-le-coche.html
Upload image

Aucun commentaire: