mardi 21 décembre 2010

Montpellier a la fièvre

Montpellier a du mal à contrôler ses nerfs ces temps-ci, à l’image d’Emir Spahic qui a encore faire parler de lui, samedi face à Auxerre (1-1). Avant d’affronter Lorient (21 heures), le club héraultais, qui n’a plus gagné depuis un mois, doit faire preuve de sang froid. Si c’est possible…


Alors qu'une large partie de la France a froid et a vécu sous la neige ces derniers jours, il règne comme un microclimat plutôt chaud du côté de l'Hérault et entretenu par le MHSC. Durant les matches et autour. Depuis quelques semaines, on entend plus parler des "dérapages" de Nicollin, Girard et autre Spahic que des exploits ballon au pied des Héraultais. Samedi face à Auxerre (1-1), Belhanda en a réussi un. Malheureusement pour le jeune international marocain, ce n'est pas ce que l'on a retenu de ce quatrième match sans victoire des Héraultais, 10e de Ligue 1 avant d’aller défier Lorient sur ses terres (mardi à 21 heures).


Une semaine après avoir donné un coup de coude à Nolan Roux (1-1), Emir Spahic s'est permis quelques familiarités avec l'arbitre-assistant de monsieur Duhamel. A la pause, l’international bosnien a fait semblant de lui mettre une petite claque derrière la tête. Geste déplacé qui lui a valu un carton jaune et – certainement – noirci un peu plus son dossier. Déjà convoqué par la commission de discipline le 6 janvier prochain pour l’affaire du coup de coude, le défenseur héraultais pourrait payer un peu plus cher et être puni pour l’ensemble de son œuvre.


Coupables ou victimes ?


Expulsé au cœur de la première période (22e) - la quatrième fois en un an -, René Girard a, pour le coup, sans doute été plus victime de sa réputation que d'autre chose. C’est en tout cas ce qu’il a confié après le match : "Il ne se passe rien de bien méchant avec l'arbitre. Cela m'a fatigué. Je suis fatigué." Cette fatigue de l'ancien entraîneur de l'équipe de France Espoirs semble contagieuse. Les hommes en noir ont décidé de ne plus rien laisser passer avec le MHSC. Montpellier est dans le viseur des autorités. Louis Nicollin, suspendu deux mois avec sursis par le Conseil National de l'Ethique pour un énième dérapage verbal, ne dira pas le contraire.


Dans cette affaire, les Montpelliérains sont-ils coupables ou victimes ? On serait tenté de faire pencher la balance du côté de la première proposition. Ce qui n'est pas le cas de Girard qui en était à se demander la semaine passée s’il n’y avait pas un "complot" contre son équipe et lui. Un peu trop facile et un brin paranoïaque. D’autant que si l'on se penche sur le classement du fair-play, Montpellier pointe à la 18e place, juste devant Monaco et Nice, autres poètes de Ligue 1. Peu flatteur pour le MHSC qui avait déjà terminé à cette même place la saison dernière. Une forme de constance dans l’effort. Celle dont René Girard et sa bande manquent ces derniers temps ballon au pied.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/21122010/70/ligue-1-montpellier-a-la-fievre.html
hebergeur image

Aucun commentaire: