La victoire devant Brest (3-1) permet au PSG de poursuivre sa belle série. Les Parisiens sont désormais seuls à la deuxième place de la L1 à un petit point du nouveau leader lillois, auteur d'un carton contre Lorient (6-3). Ils s'offrent même le luxe de passer devant Marseille, battu dans les dernières seconde par Nice (1 - 0). Dans le même système en 4-2-3-1 que jeudi en coupe d'Europe contre Séville (4-2) avec Bodmer au soutien d'Hoarau, les hommes d'Antoine Kombouaré ont parfois tangué face à un enthousiasmant promu.
Mais la puissance et le réalisme parisien a puni la meilleure défense du championnat pour signer le septième succès de la saison.
Il n'était pas bon d'arriver en retard au Parc dimanche après-midi. A peine le temps de s'assoir que Bodmer fait se relever le public d'une tête qui termine sur le poteau d'Elana (4e). Une minute plus tard, le centre de Giuly repoussé par le crâne de Brou Apanga revient dans les pieds de Nene. L'indispensable Brésilien ne se fait pas prier et sa reprise écrasée trompe le portier brestois (1-0, 5e).
Pour Paris, l'entame est parfaite mais les Bretons ne sont pas aussi bien placés au classement par hasard. Le promu fait plus que tenir tête aux Parisiens tout contents de voir Edel stopper en deux temps un boulet de canon de Roux (15e).
Le PSG s'en remet alors à Nene. L'ancien monégasque s'exerce d'abord au centre mais Hoarau ne cadre pas sa tête (25e). Le Brésilien s'en charge alors lui même mais Elana réalise une parade exceptionnelle pour sortir sa frappe du gauche (37e).
Paris est beaucoup plus gêné qu'à l'accoutumée par le jeu précis des Bretons qui se font plus pressants par Brou Apanga dont la tête est captée sur sa ligne par Edel (47e). Le portier parisien ne peut rien en revanche sur le boulet de canon du droit de Roux, posté seul à l'entrée de la surface (1-1, 53e).
Six minutes pour reprendre l'avantage
Une égalisation logique qui ne mine pas pour autant le moral des Parisiens. Contre Séville jeudi (4-2), Paris avait mis neuf minutes pour reprendre l'avantage. Cette fois ci, six minutes seulement sont nécessaires à Bodmer pour reprendre du bout du pied un centre de Giuly et permettre à son équipe de repasser devant au tableau d'affichage (2-1, 59e).
La sortie de l'ancien lyonnais permet alors au PSG de repasser en 4-4-2 avec Giuly au côté d'Hoarau. Un changement de poste que le lutin parisien met rapidement à profit. Il hisse d'abord son mètre 64 dans les airs pour placer une tête au ras du poteau d'Elana (73e). Sur sa deuxième occasion, Giuly s'en remet à ses pieds pour battre de près le gardien breton après une remise intelligente d'Hoarau (3-1, 77e).
Pour Paris, tout sourit et les ambitions grandissent à mesure que les semaines passent. Pour le moment, elles paraissent sans limites.
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/le-psg-irresistible-face-a-brest-05-12-2010-1178889.php

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire