samedi 4 décembre 2010

Tours n'y arrive plus

Tours a subi une deuxième défaite de suite à Dijon (3-2) lors de la 17e journée de Ligue 2. Les Tourangeaux, toujours leaders, sont désormais sous la menace du Mans qui accueillera Troyes, lundi. Tenu en échec par Reims (0-0), Sedan a raté le coche.


Après sa défaite lundi au Mans, Tours enregistre un deuxième revers d'affilée à Dijon (3-2) mais garde provisoirement la tête de la L2, alors que Sedan après son nul sur sa pelouse contre Reims (0-0) n'a pas saisi l'occasion d'être leader. Les Tourangeaux, avaient pourtant perdu la première place à la mi-temps au profit du Mans (2e/29 pts) qui recevra Troyes lundi. En effet les hommes de Daniel Sanchez ont encaissé deux buts, marqués par Paulle (22) et Caceres (25) et à ce moment du match possédaient une plus mauvaise différence de buts (+5) que les Manceaux (+6) pour le même nombre de points (29). Au retour des vestiaires Tours revenait au score par Cardy (50 sur pen.) et Saïdi (53) avant d'être définitivement vaincu un peu après l'heure de jeu par Ribas (64). Tours reste en tête grâce à un plus grand nombre de buts marqués.


Dans ce scénario, Sedan, finalement 3e (28 pts), avait l'occasion de prendre provisoirement la tête de la L2, mais les Sangliers, pourtant meilleure attaque du championnat (+14), ont été incapables d'inscrire le moindre but à Reims (0-0) devant plus de 16.000 supporteurs. Evian/Thonon (4e, 28 pts), qui a vu son match contre Laval reporté au mardi 14 décembre pour cause d'intempéries, devra s'imposer pour rester au plus prés des leaders et distancer ses poursuivants. De son côté Le Havre (5e), grâce à sa victoire sur sa pelouse contre Metz (2-0), reste dans le peloton de tête à seulement 1 point du leader. Les Messins eux, végètent de manière inquiétante en fond de classement (19e/13 pts), seulement 2 points devant Grenoble battu à Boulogne 2 à 0


Nantes (6e) et Châteauroux (7e) qui se déplaçaient respectivement à Istres et à Angers ont perdu sur le même score de 2 à 1 et l'occasion de rester accrochés au peloton de tête. Avec 25 points, les deux équipes comptent 4 points de retard sur Tours. Vannes continue sa dégringolade et après sa défaite à Nîmes 2 à 1 devient premier relégable (18e). La rencontre Clermont (17e) - Ajaccio (9e) a été reportée au mardi 7 décembre également pour cause d'intempéries.


http://fr.sports.yahoo.com/03122010/70/ligue-2-tours-n-y-arrive-plus.html
hebergeur image

Aucun commentaire: