Donnez-le moi trois semaines et vous verrez… C’est à la fois un problème de placement et de maladresse avec son pied : moi, je lui ferais bouffer du plat du pied, même à son âge. Quand il arrive devant le but, il ne fait que frapper en force." Ces propos sont signés Jean-Pierre Papin et ont été publiés dans les colonnes de France Football. L'ancien avant-centre de l'Olympique de Marseille, interrogé sur l'un de ses successeurs à l'OM a voulu rendre service au décrié Brandao, parfois jugé utile, d'autres fois trop maladroit pour devenir indispensable.
Mis au courant des paroles de celui qui a été élu joueur du XXe siècle à l'OM, Brandao - qui reste sur deux buts lors de ses deux dernières sorties (Bordeaux et Auxerre) - a répondu à JPP. Dans les colonnes du Parisien-Aujourd’hui en France, le Brésilien a confié respecter Papin. Avant d'ajouter : "Je serais ravi de le rencontrer. Je suis ouvert et j'ai envie de progresser. Mais il a eu son histoire avec l'OM, et j'ai la mienne, je joue avec mes caractéristiques, je travaille principalement mes points forts."
"Mon père, qui reste mon premier entraîneur, me fait souvent des remarques de ce type, ajoute-t-il. Mais il est bien plus petit que moi, et le football d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'époque où il était attaquant. Demandez à un joueur de Premier League si la technique suffit, vous verrez..." Jean-Pierre Papin, qui a formulé mardi l'idée de devenir entraîneur des attaquants de l'OM, a peut-être des progrès à faire sur la forme.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/26012011/70/ligue-1-brandao-recadre-papin.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire