vendredi 28 janvier 2011

Lyon : Puel a fait le bon choix

Deux ans et demi après son arrivée à l'Olympique Lyonnais, Claude Puel n'a pas encore convaincu le public de Gerland. Si l'ancien coach lillois est parvenu jusqu'en demi-finale de la Ligue des Champions la saison dernière, il n'a pas encore remporté de titre avec le club rhodanien. Un bilan difficile à assumer lorsque l'on arrive dans une formation qui vient d'enchaîner sept titres de champion de France consécutifs.


D'ailleurs, cette succession de trophées n'a pas été particulièrement positive pour la mise en place de ses méthodes de travail. «Malgré les titres acquis, le groupe avait perdu un peu de rigueur, de discipline. Il fallait remettre tout ça en place», a expliqué Puel dans Lyon Capitale. L'entraîneur de l'OL avait donc décidé d'instaurer de nouvelles règles strictes, qui n'ont pas été immédiatement bien perçues par l'effectif lyonnais. «Oui, certainement, je l'ai peut-être fait de façon trop abrupte.»


Le message est passé




Ce changement était, selon lui, indispensable pour remplir l'objectif qu'on lui a fixé, à savoir remporter la Ligue des Champions dans les quatre ans suivant son arrivée sur le banc de Lyon. «On peut me reprocher d'avoir été strict. Mais si vous allez à Barcelone, il y a des règles bien plus sévères que ce que j'ai pu mettre en place à l'Olympique Lyonnais. (...) Je ne fais pas de la rigueur pour faire de la rigueur», a indiqué Puel.


Le technicien des Gones affirme à présent que ses méthodes sont rentrées dans les moeurs et que les joueurs, qu'ils soient jeunes ou avec un statut de star, respectent les règles du jeu. Le message semble donc être passé, tout comme celui de Jean-Michel Aulas à son égard. Le président de l'OL avait exigé plus de joie et de sourires de la part de Puel, qui a donc dû également s'adapter au club. Depuis quelques semaines, il apparaît donc plus souriant, lâchant même quelques plaisanteries face aux médias, et les bons résultats sont de retour. Finalement, tout va bien à Lyon...


http://www.maxifoot.fr/football/article-11593.htm
hebergeur image

Aucun commentaire: