vendredi 28 janvier 2011

Monaco emballe le mercato

Pour les Monégasques, l'année 2011 sera excitante. Le prince Albert épousera la roturière Charlene Wittstock le 2 juillet et il pourrait enfin offrir un héritier à la Principauté. Inconditionnel de son club de football, longtemps chapeauté par son père, le prince Rainier, Albert II apprécierait peu de voir ce grand événement gâché par la descente de l'ASM en Ligue 2. Pour le moment, les coéquipiers de Stéphane Ruffier, 19e du classement de Ligue 1 avec vingt points, y vont tout droit. Le président Etienne Franzi a donc repris les affaires en main en congédiant Guy Lacombe pour nommer à sa place Laurent Banide.


Cet entraîneur maison (il a déjà dirigé l'équipe lors de la saison 2006-2007, NDLR) a décidé de repartir d'une feuille blanche. Fini la mise à l'écart de nombreux joueurs comme l'ancien capitaine Alonso ou encore Mongongu, Coutadeur et Nkoulou. Banide a commencé sa mission par un match nul décroché à Auxerre (1-1) il y a deux semaines. Il a profité d'une trêve forcée de quinze jours due à l'élimination de l'ASM en Coupe de France pour renforcer un effectif un peu juste, mais surtout touché sur le plan mental par une première partie de saison ratée. « Si l'on peut trouver deux ou trois joueurs qui permettront de monter d'un cran en qualité, on le fera », a assuré Banide.






Le retour de Maazou ?
Ses dirigeants sont sur le point de faire encore mieux. Après l'officialisation du prêt pour six mois du milieu de terrain Grégory Lacombe, 29 ans, en manque de temps de jeu à Montpellier, ils sont sur le point de valider les contrats de deux promesses étrangères. Il s'agit d'un deuxième prêt de six mois pour l'attaquant hondurien Georgie Welcome. Les négociations sont plus serrées pour le créateur argentin Mauro Formica dont le club, Newell's Old Boys, réclame 3,5 millions d'euros d'indemnités de transfert. Les Anglais de Blackburn, qui ont surenchéri sur les propositions monégasques, compliqueraient la finalisation de l'opération.


Ça ne chôme donc pas dans les couloirs du stade Louis-II et les contacts se multiplient à trois jours de la clôture du mercato. Park et Niculae pourraient accueillir un nouvel acolyte en attaque en la personne de Moussa Maazou afin de combler le départ de Mbokani à Wolfsburg. Banni de Bordeaux pour des propos polémiques sur les supporteurs, l'international nigérien est sur le point de retrouver son ancien club (6 buts en 18 matches la saison dernière).


La priorité reste tout de même l'arrivée d'un milieu défensif. Après avoir contacté l'Italien Blasi (Naples) et le Danois Poulsen (Liverpool), la nouvelle cible s'appelle Mahamadou Diarra. Boycotté par José Mourinho au Real Madrid, l'ancien Lyonnais serait partant pour se relancer en Ligue 1 à six mois de la fin de son contrat avec le club espagnol. Un bémol ? Son salaire évalué à 2,5 millions d'euros net par saison. L'effort sera fait. Avec cinq arrivées probables en ce mois de janvier, l'AS Monaco remporterait la palme du club le plus actif du mercato devant Arles-Avignon et Rennes (deux recrues). Désormais, c'est sur le terrain que les joueurs de la Principauté aimeraient briller
http://www.francesoir.fr/sport/football/ligue-1-monaco-emballe-mercato-68000.html
hebergeur image

Aucun commentaire: