samedi 12 février 2011

23e journée : les compos probables

La 23e journée de Ligue 1 débute ce samedi soir avec sept rencontres. Coup d'envoi à 19h pour six d'entre elles. En attendant les matchs de dimanche (Rennes-Nice, Valenciennes-Brest et Lille-Toulouse), le PSG reçoit Lens, Marseille se déplace à Sochaux, Bordeaux accueille Caen, Lorient se rend à Monaco, Nancy reçoit Auxerre et Arles-Avignon défie Montpellier. Enfin, à 21h, place au derby toujours très attendu entre Saint-Etienne et Lyon.


Le programme de samedi : Paris Saint-Germain-Lens (19h), Sochaux-Marseille, Bordeaux-Caen, Monaco-Lorient, Nancy-Auxerre, Arles-Avignon-Montpellier et Saint-Etienne-Lyon (21h).


Le programme de dimanche : Rennes-Nice (17h), Valenciennes-Brest et Lille-Toulouse (21h).


Paris SG - Lens (19h)


Pour la réception de Lens, le PSG sera privé de Giuly, suspendu. Luyindula, longtemps incertain en raison de douleurs à la hanche, sera finalement de la partie. Antoine Kombouaré pourrait décaler Chantôme sur le côté droit pour aligner Bodmer dans l'axe. A Lens, Queudrue, incertain, est finalement opérationnel. A l'inverse, Hermach, Chelle et Keita, blessés, ne seront pas du voyage dans la capitale.




Paris SG : Edel - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Chantôme, Bodmer, Makelele, Nenê - Erding, Hoarau.


Lens : Runje - Démont, Varane, Queudrue, Bedimo - Sertic, Kovacevic - Maoulida, Roudet, Jemaâ - Eduardo.


Sochaux – Marseille (19h)


Pour la venue de l'OM à Bonal, Francis Gillot ne pourra pas compter sur Bréchet, qui s'est blessé à l'entraînement hier. Faty, Nogueira et Carlao sont eux de retour dans le groupe. En revanche, Mikari, Butin et Dramé, blessés, et Anin, suspendu, sont absents. Ménagés cette semaine à l'entraînement, Lucho et Brandao seront bien de la partie à Sochaux et devraient débuter la rencontre côté marseillais. Didier Deschamps devra uniquement se passer de ses blessés de longue date : Hilton, Azpilicueta et Valbuena.


Sochaux : Richert - Peybernes, Faty, Perquis, Sauget - Nogueira, Martin, Carlao, Boudebouz - Ideye, Maïga.


Marseille : Mandanda - Fanni, Diawara, Mbia, Heinze - Lucho, Cissé, A. Ayew - Rémy, Brandao, Gignac.


Bordeaux – Caen (19h)


Pour la réception de Caen, Jean Tigana sera toujours privé d'Henrique, en phase de reprise. Planus, pas encore prêt selon son entraîneur, n'a pas été retenu. A la pointe de l'attaque, le jeune Brésilien André pourrait connaître sa première titularisation. Dans le camp normand, Tafforeau est enfin de retour. Heurtaux, Sorbon et Lazarevic, blessés, sont forfaits.


Bordeaux : Carrasso - Chalmé, L. Sané, Ciani, Trémoulinas - Fernando, Diarra - Modeste, Jussiê, Plasil - André.


Caen : Thébaux - Inez, Leca, Seube, Tafforeau - Proment, Yatabaré, Nivet - Hamouma, El-Arabi - Traoré.


Monaco – Lorient (19h)


Pour la venue de Lorient à Louis II, Laurent Banide devra se passer de Bonnart, absent pour des raisons personnelles. Malonga, Niculae, Traoré et Maazou, blessés, tout comme Mongongu, en phase de reprise, ne seront pas non plus de la partie. Dans les rangs lorientais, c'est l'hécatombe. Jouffre, Koné, Baca, Buron, Robert, Ecuele Manga, Le Lan et Coquelin sont blessés. Romao est lui suspendu. La défense bretonne sera largement remaniée.


Monaco : Ruffier - Lolo, Adriano, Puygrenier, Muratori – M. Diarra, Nkoulou - Coutadeur, Haruna, Lacombe - Park.


Lorient : Audard - Doukouré, Sosa, Bourillon, Morel - Monnet-Paquet, Amalfitano, Mvuemba, S. Diarra - Kitambala, Gameiro.


Nancy – Auxerre (19h)


Face à Auxerre, Pablo Correa doit faire face à de nombreux blessés : Bracigliano, Brison, Alo'o Efoulou, Traoré et Diakité. Rentrés seulement vendredi de sélection, Chrétien et Hadji devraient malgré tout débuter la rencontre. Dans les rangs auxerrois, Pedretti, blessé aux adducteurs, est toujours forfait. Grichting, victime d'une fracture de la main, est lui aussi indisponible. Tout comme Riou, Licata, Mignot, Contout, Ndinga, Sanogo et Traoré, toujours sur le carreau.


Nancy : Grégorini - Chrétien, Sami, André Luiz, Lemaître - Bérenguer, Gavanon - Féret, Vahirua, Cuvillier - Hadji.


Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Itoua, Berthod - Oliech, Chafni, Dudka, Birsa - Le Tallec, Jelen.


Arles-Avignon – Montpellier (19h)


Pour la réception de Montpellier, Arles-Avignon sera privé de Kermorgant, Aït Ben Idir et Fanchone, blessés. Piocelle et Abenzoar, en phase de reprise, n'ont pas été retenus par Faruk Hadzibegic. A Montpellier, René Girard enregistre le retour de Jeunechamp, suspendu le week-end dernier face à Saint-Etienne. Tout comme Spahic, qui a purgé ses cinq matchs de suspension.


Arles-Avignon : Merville - Laurenti, Baldé, Pavon, Germany - Meriem, Ayasse, Soro, N'Diaye - Diawara, Dja Djedje.


Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Spahic, Jeunechamp - Marveaux, Pitau, Dernis - Camara, Giroud, Belhanda.


Saint-Etienne – Lyon (21h)


Laissé à la disposition de la réserve le week-end dernier, Payet est de retour à Saint-Etienne. Longtemps incertains, Alonso et Sako seront bien de la partie. Dans les rangs lyonnais, Claude Puel sera privé de Diakhaté, suspendu. Cris et Lovren devraient donc composer la charnière centrale. Ederson a lui été laissé à la disposition de la réserve. Contesté ces derniers temps, Lisandro devrait bien être titulaire. Tout comme Gourcuff.


Saint-Etienne : Janot - Ebondo, Bayal, Marchal, Bocanegra - Alonso, Perrin, Batlles, Matuidi, Payet - Rivière.


Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Gourcuff, Toulalan, Källström - Bastos, Gomis, Lisandro
http://www.maxifoot.fr/football/article-11713.htm
hebergeur image

Aucun commentaire: