mardi 1 février 2011

ASSE : Payet sèche l'entraînement

Attendu ce matin à 9h30 pour prendre le petit déjeuner avec ses coéquipiers, Dimitri Payet était toujours aux abonnés absents à l'entraînement à 11 heures. Le bras de fer débuté depuis quelques jours risque de se poursuivre, d'autant plus que le Président du directoire Roland Romeyer a clairement annoncé que le joueur allait être sanctionné...


"Il y a une réelle cassure entre les dirigeants et moi. Ma décision est ferme..." Pour Dimitri Payet, qui déclarait hier qu'il ne se voyait plus porter le maillot vert, la situation s'annonce délicate.
A quelques heures de la fin du mercato, il a donc simplement effectué un aller-retour pour Paris, Roland Romeyer confirmant les dires de Dominique Rocheteau qui refusait le départ du joueur réunionnais. "Cet épisode se termine de manière normale entre un employeur et un salarié. Il y a un contrat à respecter entre les deux parties avec des droits et des devoirs. C'est tout. Dimitri Payet est en contrat jusqu'en 2013".
Les prochains jours s’annoncent en effet animés : dans un premier temps, le joueur sera sanctionné comme l’ont affirmé les dirigeants. Ensuite, s’il décide de rentrer dans le rang, il faudra prouver aux supporters mais aussi à ses coéquipiers et à son entraîneur qu’il est motivé pour jouer et du même coup, toujours indispensable à l’équipe.
Sauf que ce matin, il n’est pas là à l’entraînement, contrairement aux deux recrues stephanoises, Pierre-Emerick Aubadeyang et Alejandro Alonso, arrivés en provenance de Monaco.
Est-il en train de porter plainte, comme l’évoquait son agent suite aux menaces dont il a été victime ? Où a-t-il simplement décidé de continuer à s’opposer à la volonté du club de le conserver ?
La réponse est fortement et rapidement attendue à Saint-Etienne. L’équipe, actuellement 7e au classement n’a pas montré autant de signes de stabilité depuis bien longtemps et n’a pas du tout besoin d’une nouvelle affaire pourrissant l’ambiance au sein du club…


http://www.leprogres.fr/fr/article/4551598/ASSE-Payet-seche-l-entrainement.html
hebergeur image

Aucun commentaire: