mardi 1 février 2011

Pour Eric Abidal, le problème en Afrique du Sud est venu «de la presse»

Le défenseur se confie à France Football...
Décidément, la France a du mal à tourner la page Knysna. S’il est bon d’expier les péchés du passé, on se demande pourquoi Chantal Jouanno, puis désormais Eric Abidal remettent le couvert sur la débâcle de l’Afrique du Sud. Le défenseur de Barcelone se confie en effet à France Football, ce mardi, et ne mâche pas ses mots. «Je n’ai rien à cacher. D’où est venu le problème? La presse! Tous les médias ont parlé sans rien savoir. Tous ont balancé des rumeurs terribles. Elle a le pouvoir de pourrir n’importe qui. Les journaux nous ont plombé notre compétition.»


«Ce que vous faites, coach, c’est n’importe quoi»


En revanche, Abidal concède quand même que la presse n’y est pour rien dans la grève des joueurs. «Le discours était bien clair: celui qui veut descendre du bus, il descend du bus. On a fait ça pour exprimer notre mécontentement et faire comprendre aux gens que l’erreur ne venait pas de nous. On a voulu dénoncer une injustice. La faute ne vient pas de nous.»


Donc elle vient du coach, Raymond Domenech? «Je ne peux pas le tuer, poursuit l’ancien Lyonnais. Après, il y a des situations inacceptables. Le fait qu’il cautionne le renvoi de Nico (Anelka), ce n’est pas possible! Je lui ai dit: "Ce que vous faites, coach, c’est n’importe quoi"». Mais bon, rassurons tout le monde, Eric Abidal reprend vite sa croisade contre la presse: «Si les gens sont mécontents, c'est par rapport à ce qu'ils ont lu dans la presse (...). L'image qui a été donnée, ce n'est pas la mienne, ce n'est pas la nôtre. Les gens intelligents n'auront qu'à regarder le passé de chacun.»


http://www.20minutes.fr/article/662454/sports-equipe-france-eric-abidal-probleme-afrique-sud-venu-de-presse
hebergeur image

Aucun commentaire: