mardi 1 février 2011

Payet perd son bras de fer

Dimitri Payet n'ira pas à Paris. Pas plus qu'à Chelsea. L'ASSE s'est montrée inflexible et n'a pas ouvert la porte à son milieu offensif. Le Réunionnais est attendu ce mardi à l'entrainement et devrait être sanctionné. L'ASSE a, par ailleurs, officialisé les venues d'Alonso et Aubameyang.


L'ASSE n'a pas cédé et Dimitri Payet a finalement pris un billet retour pour Saint-Etienne. A Paris ce lundi, le Stéphanois a dû se résoudre à faire machine arrière face à la fermeté de ses dirigeants, malgré une ultime offre de 8 millions d'euros transmise par le PSG ce lundi après-midi pour palier le départ de Stéphane Sessegnon à Sunderland. Le Réunionnais ne rejoint pas le club de la capitale et achèvera la saison sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne. Ainsi en a décidé Roland Romeyer : "Il est attendu mardi matin à l'entraînement à 09h30 pour prendre le petit déjeuner avec ses coéquipiers. Cet épisode se termine de manière normale entre un employeur et un salarié. Il y a un contrat à respecter entre les deux parties avec des droits et des devoirs. C'est tout. Il est en contrat jusqu'en 2013."


Le président du directoire des Verts a motivé sa décision. Pour lui, ce n'est pas une question d'argent mais de "principes, de valeurs" : "Nous n'avons pas apprécié son bras de fer." Dimitri Payet sera, toujours selon Roland Romeyer, sanctionné par son club dans les jours à venir. Comment réagira Dimitri Payet ? Dans l'Equipe du jour, l'international français a déclaré qu'il ne lui semblait plus possible de porter le maillot des Verts : "Il y a une réelle cassure entre les dirigeants et moi. Ma décision est ferme." Les jours qui viennent risquent d'être bouillants du côté de l'Etrat.


De la concurrence pour Payet


D'autant que Saint-Etienne a considérablement renforcé son aile droite ce lundi avec les arrivées d'Alejandro Alonso et de Pierre-Emerick Aubameyang, tous deux en provenance de Monaco. Une concurrence sérieuse pour Payet dont la présence dans le onze de départ des Verts en cette deuxième partie de saison semble s'être fragilisée. Lors de l'été 2007, Bafétimbi Gomis avait séché l'entraînement des Verts et entamer lui aussi un bras de fer pour rejoindre Lens lors du mercato estival. Face à l'intransigeance de ses dirigeants, la panthère était restée dans le Forez avant de signer la plus belle saison de sa carrière (16 buts en Ligue 1 et une sélection pour l'Euro). Quid de Payet ?


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/01022011/70/ligue-1-payet-perd-son-bras-de-fer.html
hebergeur image

Aucun commentaire: