mardi 8 février 2011

Bordeaux : les Brésiliens s’enflamment pour André

Alors qu'on attendait Kevin Gameiro voire Djibril Cissé, les Girondins de Bordeaux ont finalement enrôlé en prêt le quasi-inconnu André, jeune attaquant de 20 ans évoluant jusqu'ici au Dynamo Kiev. Un prêt payant de 2 millions d'euros avec une option d'achat fixée à 8 millions.


S'il n'est pas le plus connu des Brésiliens malgré ses 3 sélections, le garçon a néanmoins du talent, comme le prouve sa convocation pour affronter l'équipe de France demain mercredi. Ou encore ses 28 buts en 49 matchs officiels sous le maillot de Santos, son club formateur, avec lequel il a remporté le championnat pauliste et la Coupe du Brésil en 2010.


En attendant qu'il montre de quoi il est capable en France, André a déjà fait deux adeptes au Haillan : ses compatriotes Wendel et Fernando. Pour les milieux de terrain girondins, Bordeaux a décroché la timbale avec l'ancien pensionnaire de Santos. Fernando n'a pas mis longtemps avant de tomber sous le charme de son nouveau coéquipier.


«C'est un vrai attaquant, il marque des buts»




«Il a du jeu. Dans tous ses gestes techniques, c'est très facile, a confié celui qui est repassé dans l'entrejeu à RMC. On espère qu'André va avoir la chance de pouvoir jouer. Il vient de passer tous les tests, il va commencer à bosser pour être en forme. Il va nous apporter des buts, des dribbles même s'il ne faut pas tout lui demander.» Des buts et des dribbles, ce sera déjà très bien pour les Girondins.


Même son de cloche chez Wendel : «Il va nous apporter beaucoup. C'est un vrai attaquant, il marque des buts. Bien sûr, il faut d'autres joueurs pour l'épauler, ce qui était le cas au Brésil par exemple. Dans cette équipe de Santos, c'était le buteur. Même s'il n'a que 20 ans, j'espère qu'il va nous aider et qu'il va marquer lors des matchs qui nous restent.» Avec de telles déclarations, on a maintenant hâte de voir André à l'oeuvre. Dès ce mercredi contre les Bleus ?


http://www.maxifoot.fr/football/article-11683.htm
hebergeur image

Aucun commentaire: