mardi 8 février 2011

Gourcuff n'est pas un "chouchou..."

Laurent Blanc a réfuté l'idée d'un traitement préferentiel à l'endroit de Yoann Gourcuff, lundi à Clairefontaine. En revanche, le sélectionneur des Bleus estime qu'un "problème mental" explique en partie ses productions quelconques en club.


Laurent Blanc s'est un peu braqué, lundi à Clairefontaine, quand il lui a été demandé si Yoann Gourcuff était "son chouchou". "Je ne répondrai pas à ça... Je trouve ça trop réducteur", a-t-il d'abord répondu, quant à son ancien protégé à Bordeaux, avant d'enchainer : "Je ne suis pas agacé. Mais je n'ai pas de chouchou. Je n'ai pas de préférence. J'aime tous les joueurs."


Le sélectionneur de l'équipe de France, qui rencontrera mercredi le Brésil à Saint-Denis, a aussi commenté les dernières déclarations du Lyonnais, disant se sentir moins proche de la conception du jeu de Claude Puel, l'entraîneur rhodanien, que de la sienne. " On voit le football de la même façon. C'est sûr que c'est plus facile avec des joueurs qui ont la même philosophie."


"C'est difficile pour lui à Lyon. Mais c'est aussi difficile pour son club, a fait observer Blanc. Il ne faut pas faire d'amalgame. C'est tout un collectif qui a des difficultés. Vous vous focalisez sur Yoann parce que c'est un gros transfert. Mais il faut l'aider. Je crois que c'est un problème mental. Il n'a pas perdu ses qualités techniques ni physiques." Mais il a aussi ajouté ce mot : "A lui aussi de faire des efforts pour retrouver la confiance. C'est un garçon intelligent, il y arrivera."


Laurent Blanc n'a pas précisé si le meneur des Bleus serait titulaire contre le Brésil comme il l'avait été contre l'Angleterre.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/07022011/70/matches-amicaux-gourcuff-n-est-pas-un-chouchou.html
hebergeur image

Aucun commentaire: