Gaby Heinze n’est pas un tiède. Le défenseur argentin dit ce qu’il pense. Haut et fort. Même si ses propos détonnent dans un monde du foot bien souvent aseptisé. Invité à revenir sur son départ de MU par des journalistes anglais un brin provocateur, l’ancien Mancunien a été fidèle à lui-même : direct. "Oui, je regrette ce qui s’est passé à Manchester, a-t-il expliqué en conférence de presse. Dans les derniers mois, il y a eu des choses délicates. Je ne regrette que ça dans ma carrière. Mais je ne peux pas revenir en arrière. Parfois mon caractère me pousse à faire des mauvaises choses. J’ai un fort caractère. Tout comme Sir Alex Ferguson. Tout le monde le sait."
Courtisé par Liverpool, Heinze avait alors entamé un bras de fer avec ses dirigeants. Une épreuve de force dont Fergie se souvient très bien. "Il nous a quittés à cause de son agent qui était mauvais, explique ainsi le manager de MU. C’est mon opinion. Il est allé au clash avec nous. Son transfert à Liverpool ne s’est pas fait finalement et il est parti au Real Madrid. Mais sur le terrain, Heinze est un joueur fantastique. Un vrai guerrier."
"Plus fort que le Real Madrid"
Ce départ houleux de Manchester pèse peu dans la balance à l’heure de faire le bilan du passage de Heinze sous le maillot des Red Devils. "De Manchester, je ne garde que des bons souvenirs, disait récemment l’Argentin. J’y ai passé trois ans formidables. Cela me fait plaisir de retrouver MU en Ligue des champions et de retourner à Old Trafford, ce beau stade. C’est le plus grand club du monde. Ce club m’a donné beaucoup sportivement et personnellement. C’est plus fort que le Real Madrid. Il faut le vivre pour le comprendre. Le Real c’est différent. L’Espagne a une culture différente. C’est plus ouvert. MU est plus fermé, on travaille…" Une vision du foot toujours sans concession.
Si MU reste dans le cœur du défenseur marseillais, c’est parce que Ferguson l’a marqué au fer rouge. "Ferguson, c’est mon papa dans le foot, confiait il y a quelques semaines Heinze. Il est venu me chercher à Paris. Pendant trois ans, il m’a tout donné, la sérénité, la confiance… Il m’a fait jouer dans un très grand club. Quand je me suis blessé au genou, il a toujours été derrière moi. Je l’estime beaucoup. C’est lui qui commande là-bas. Le boss Ferguson fait tout. C’est plus clair." Les deux hommes s’estiment. Ils se sont croisés récemment au Qatar pour un match Brésil-Argentine. L’occasion d’échanger quelques compliments. "C’était un grand plaisir de parler avec lui", raconte Heinze. Si les deux hommes s’estiment et se respectent, à l’heure du coup d’envoi, ce soir, l’Argentin sera 100% marseillais. Il ne transige jamais avec le maillot qu’il porte.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/23022011/70/ligue-des-champions-heinze-marque-au-fer-rouge.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire