Deux surprises sont venues mettre un peu de piment dans cette phase aller des huitièmes de finale. Le Bayern est allé s'imposer sur le terrain de l'Inter (1-0) pour une mini revanche de la finale de l'an passé et a pris une belle option pour les quarts. Même chose, pour le Chakhtior Donetsk, invité inattendu de ces huitièmes de finale et brillants vainqueurs à Rome (3-2). De leur côté, les clubs anglais ont tenu leur rang avec un tir groupé des Londoniens. Tottenham, vainqueur 1-0 contre le Milan et Chelsea qui s'est imposé 2-0 à Copenhague ont déjà un pied en quarts de finale. En revanche, pour Arsenal, la tâche sera plus compliquée. Malgré leur victoire (2-1), les hommes d'Arsène Wenger devront se déplacer chez le favori barcelonais.
Variable pour Manchester, Schalke 04 et le Real
S'ils n'ont pu s'imposer, le Real (0-0), Manchester (1-1) et Schalke 04 (1-1) auront l'avantage de recevoir au match retour contre des équipes a priori dans leurs cordes. Les Madrilènes qui ont inscrit un but à Gerland partiront avec un avantage considérable face à Lyon tout comme Schalke qui recevra Valence. Pour Manchester, en revanche, le scénario est moins favorable avec un score vierge au Vélodrome.
Nuageux pour les Français et les Espagnols
En concédant le match nul à domicile, Lyon et l'OM n'ont pas tiré un trait sur la qualification mais ils ont considérablement réduit leurs chances. Un constat qui est d'autant plus valable pour les Gones qui ont encaissé un but à Gerland (1-1). Pour l'OM, l'exploit sera également difficile à réaliser mais en préservant leur but vierge, les Marseillais peuvent toujours songer à la qualification dans le Théâtre des rêves mancuniens. De l'autre côté des Pyrénées, Barcelone et Valence devront également s'employer pour se qualifier. Les Andalous qui ont concédé le nul à domicile (1-1) seront obligés au moins faire match nul en inscrivant deux buts alors que les Catalans devront impérativement s'imposer lors de la réception d'Arsenal après leur défaite du match aller (2-1).
Avis de tempête pour les Italiens
Les Transalpins ont été emportés par un tourbillon de défaites. Les trois clubs engagés (Inter, Milan et Roma) ont tous été battus alors qu'ils recevaient. Pour la Roma humiliée à domincile par Donetsk (3-2), la tâche semble presque impossible puisqu'ils devront s'imposer par au moins deux buts d'écart en Ukraine. Pour l'Inter et le Milan AC, respectivement battus par le Bayern et Tottenham (1-0), la qualification sera également dure à aller chercher. Notamment pour le club de Berlusconi qui devra affronter l'ambiance électrique de l'enceinte londonienne de White Hart Lane où Gareth Bale fera son retour après avoir manqué le match aller. La seule petite éclaircie pourrait finalement venir des Interistes, séduisant dans le jeu et qui n'ont encore jamais perdu à Munich, mais cette fois-ci il faudra gagner.
En revanche, pour Copenhague, il n'y a plus rien à espérer après la défaite à domicile face à Chelsea (2-0).
http://www.francesoir.fr/#fragment-4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire