samedi 26 février 2011

Lyon : ça chauffe entre Puel et Aulas

Le printemps sera chaud à Lyon. Alors que Jean-Michel Aulas s’interroge de plus en plus ouvertement sur l’avenir de son entraîneur, Claude Puel lui a répondu directement, hier. Ce nouvel épisode confirme une tendance lourde : il faudra au moins un titre au technicien lyonnais pour garder son poste en fin de saison. Nouvelle pierre lancée dans le jardin de Puel par Aulas dans le magazine « Lyon capitale » paru hier : « Ce n’est pas une certitude qu’il aille au bout de son contrat (NDLR : jusqu’en juin 2012) ».
Et le dirigeant va encore plus loin : « Gagner un titre sans être en adéquation avec les valeurs du club, ça deviendrait problématique. » Après avoir longtemps gardé le silence, Puel se lance dans la mêlée : « Je suis d’accord avec le président, dans la mesure où en fin de saison, je pourrais m’arrêter ou aller voir ailleurs. »


Un jeu souvent décevant


Cette partie d’échecs par médias interposés trouve sa source dans le début de saison catastrophique du club. Depuis la défaite dans le derby face à Saint-Etienne (1-0) à l’aller et la 18e place du club, le président olympien a cessé de soutenir envers et contre tout un manageur qui n’a rien gagné depuis son arrivée en 2008. Le président cite même Alain Perrin, limogé après un doublé, dans sa démonstration concernant la non-reconduction automatique en cas de titre. En filigrane, le patron lyonnais regrette la cassure avec une partie du public et reprend à son compte certains reproches des supporteurs : manque de résultats, jeu souvent décevant.
Quant à la sortie de Claude Puel, elle pourrait signifier sa volonté de reprendre la main. « Ce n’est pas le style de Claude de partir de lui-même, prévient néanmoins son ami et ex-coéquipier Jean-Luc Ettori. Il partira uniquement s’il pense qu’il va dans le mur. »
A 24 heures du choc face au leader lillois, les coulisses agitées de l’OL pourraient avoir de fâcheuses conséquences. « Même si on dit qu’il n’y a pas d’impact, il y en a forcément un », reconnaît le meneur de jeu Gourcuff, qui a connu ce genre d’incertitudes à Bordeaux avec Laurent Blanc. Le conseiller du président Bernard Lacombe, malgré des relations qui ont souvent été délicates avec Puel, aimerait plus de calme : « J’ai été très surpris par les déclarations du président alors qu’il a toujours tendance à protéger l’institution. L’équipe ne sera certainement pas déstabilisée, mais l’entraîneur peut l’être, même s’il est costaud. » Hier soir, sur RTL, le boss lyonnais a accusé les médias « d’extrapolation » : « Je n’ai aucun reproche à formuler à Puel, je suis très satisfait de ce qu’il fait actuellement […]. Il n’y a aucune ombre entre Aulas ou le conseil d’administration et Puel. » Un épisode de plus dans une guerre des nerfs qui promet de durer

http://www.leparisien.fr/sports/lyon-ca-chauffe-entre-puel-et-aulas-26-02-2011-1332447.php
hebergeur image

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça chauffe surtout en Ligue 1 !

Regardez ça :

http://www.youtube.com/watch?v=qIBHIONuygU&feature=channel_video_title