dimanche 27 février 2011

Rennes, le coup parfait

Vainqueur à domicile de Lens (2-0) samedi, lors de la 25e journée, Rennes s'est emparé provisoirement de la tête de la Ligue 1. Les Bretons ont un point d'avance sur Lille, qui recevra Lyon dimanche. Saint-Etienne a été surpris à domicile par Nice (0-2) et Montpellier tenu en échec à Sochaux (0-0).


Rennes n'a pas manqué l'occasion qui lui était offerte de mettre ses rivaux dans la course au titre sous pression. Les Rennais ont pris provisoirement la tête du classement en s'imposant sur leur terrain face à Lens (2-0) avec une bonne entame de match concrétisée par un but de Razak Boukari au quart d'heure de jeu. L'équipe de Frédéric Antonetti a gardé la mainmise sur le match avant de se mettre définitivement à l'abri en deuxième période par l'intermédiaire de l'attaquant colombien Victor Hugo Montaño (70e). Malgré l'absence de plusieurs titulaires, le club breton n'a pas flanché et prend un point d'avance sur Lille, désormais deuxième avant de recevoir Lyon dimanche.


Egalement sur le pont dimanche, le PSG, qui reçoit Toulouse, et Marseille, en déplacement à Nancy, auront l'occasion de creuser encore l'écart qui sépare le Top 5 du reste de la Ligue 1. Sixième, Montpellier n'a pas totalement confirmé sa belle victoire sur Lille la semaine passée (1-0), même si son nul à Sochaux (0-0) face à des Doubistes redoutables à domicile reste un bon résultat, au terme d'un match marqué par les expulsions du Sochalien Ideye (17e) et du Montpelliérain Spahic (62e). On ne peut pas en dire autant pour Saint-Etienne. Les Verts, qui auraient pris la sixième place en cas de succès à domicile face à Nice, se sont inclinés face à des Aiglons (0-2) qui restaient pourtant sur une claque face au PSG (0-3). Un match au cours duquel Kafoumba Coulibaly s'est illustré avec une superbe frappe en angle fermé pour l'ouverture du score (55e) avant le break signé Anthony Mounier en fin de match (85e).


L'autre chef-d'oeuvre de la journée est venu de Monaco. Une frappe exceptionnelle de Park Chu-Young de l'angle de la surface qui a donné deux buts d'avance à l'ASM après l'ouverture du score de l'attaquant coréen sur penalty en première période. Les Monégasques pensaient bien tenir une victoire précieuse dans la course au maintien, mais Youssef El Arabi (68e) et Yohan Mollo (72e) ont permis aux Normands de ramener un bon match nul de la Principauté (2-2). Monaco reste relégable, à la 18e place, un point derrière Auxerre. A Valenciennes, le Lorientais Kevin Gameiro est resté muet après avoir marqué lors de ses quatre dernières sorties en Ligue 1 et le match s'est soldé sur un score nul et vierge. Arles-Avignon pensait obtenir sa deuxième victoire de la saison après avoir ouvert la marque face à Brest par Kamel Gilhas (37e), mais Larsen Touré (49e) a offert l'égalisation aux Bretons en deuxième période.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/26022011/70/ligue-1-rennes-le-coup-parfait.html
hebergeur image

Aucun commentaire: