MARSEILLE - MANCHESTER UNITED : 0-0
A la mi-temps de sa double confrontation face à Manchester United, l'Olympique de Marseille est toujours en course pour rallier les quarts de finale de la Ligue des Champions. C'est déjà pas mal. Mercredi soir en 8e de finale aller, les Phocéens et les Anglais ont fait match nul (0-0). Score finalement logique alors que les deux formations ne se sont jamais véritablement livrées. Bousculé lors de l'entame, l'OM a mis quelques minutes à se mettre au niveau requis pour un match de C1 à élimination directe, jusqu'à connaitre une période relativement "faste" au début de la seconde période. Plus percutants, plus entreprenants, à l'image d'André Ayew ou de Loïc Rémy (qui a dû quitter ses partenaires avant la fin), les Olympiens n'ont cependant pas transformé leurs vingt bonnes minutes en but.
Il faut dire que sans se montrer intraitable, Manchester United a fait parler son expérience. Les hommes de Sir Alex Ferguson ne se sont jamais mis dans le rouge pour tenir en respect une équipe de Marseille à l'expérience européenne minimale. On a même longtemps - pour ne pas dire quasiment toujours - eu l'impression que le leader de Premier League jouait à son rythme, sans forcer. Ce fut le cas d'entrée de jeu. C'est d'ailleurs du pied droit de Fletcher qu'est partie la première banderille, bien stoppée par un Mandanda impeccable (9e).
Impeccable, van der Sar l'a également été tout au long de la soirée, même si ses interventions se comptent sur les doigts d'une main. On retiendra cette reprise mollassonne de Brandao (27e) ou bien ce corner rentrant d'Ayew que le quadragénaire néerlandais est allé chercher (40e). Pour le reste, nada. Finalement, la "meilleure" occasion olympienne n'aura même pas débouché sur un tir cadré. Juste après la pause, alors que Marseille avait pris les choses en main et que Manchester United laissait le ballon aux Phocéens, Ayew s'est retrouvé en position favorable mais n'a pu trouver la cible (63e). La dernière occasion d'un match fermé, pour ne pas dire ennuyeux, mais qui a d'ores et déjà un immense mérite : celui de ménager le suspense jusqu'au 15 mars prochain, jour où les Marseillais joueront leur peau à Old Trafford.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/23022011/70/ligue-des-champions-marseille-n-a-rien-hypotheque.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire